Escalade au perou et alentour

Posté en tant qu’invité par alex mtp:

bonjour
je part au pérou en janvier et février destination sur place non arrêté et j’aimerais découvrir des sites de couenne ou de bloc (petit penchant pour le bloc^^) ou de deep water. j’ai cherché et plusieurs lieu ressorte sur différent spot. mais grimper tout seul c’est pas drôle du coup je me demandais si il y avait des gens qui grimper dans ce coin du monde sur cette période la?
ou si quelqu’un connaissait des amis ou des contact sur place qui grimpe et qui accepterais un compagnons pour grimper.

si vous avez des infos ou si vous partez dans ces dates la n’hésitez pas.

cordialement

Posté en tant qu’invité par Chilenito:

Hatun Machay

merci
est ce qu’il y a également du bloc la bas?
et est ce possible de louer du matériel? je ne souhaite pas emporter tout mon matos.

Tu peux sûrement tout louer à Huaraz (qui sera ton point de chute de toute façon si tu vas à Hatun Machay) oui.

Y’a du bloc oui. En googlant tu trouveras des topos ou descriptifs sans effort et sur place tu devrais pouvoir trouver des topos détaillés.

[quote=« snoopy en glace, id: 1667904, post:4, topic:147674 »]Tu peux sûrement tout louer à Huaraz (qui sera ton point de chute de toute façon si tu vas à Hatun Machay) oui.

Y’a du bloc oui. En googlant tu trouveras des topos ou descriptifs sans effort et sur place tu devrais pouvoir trouver des topos détaillés.[/quote]

merci beaucoup

Je te conseillerais d’emmener tes chaussons de grimpe, c’est pas très lourd.
J’ai souvenir d’avoir pas mal galéré pour trouver des chaussons potables, à peu près précis, à ma pointure.
Te souhaitant trouver des partenaires.
Bonne grimpe :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par micolon eugénie:

Bonjour, sais tu si ça vaut vraiment le coup d’aller à huaraz entre décembre et février ? il me semble que c’est la saison des pluies ! Je compte peut être y aller si les conditions sont favorables, mais je peine à trouver des infos !

Je n’y suis jamais allée à cette époque, mais à priori, oui, c’est pas la meilleure saison.

En Amérique du Sud, de décembre à février, c’est plutôt une période recommandée pour l’Argentine, le Chili, le Venezuela et la Colombie.

J’espère avoir pu t’éclairer un peu…

http://toposperu.com/lima/yuracmayo/ -> J’avais aidé à équiper une petite voie là-bas (Alexandra) peu après que Matias & co. aient découvert le site et c’était magique comme endroit.

D’ailleurs je vois que Matias a transformé son petit pan de bloc de Barranco en vraie salle d’escalade à Miraflores ! Equipo Il est super sympa, la communauté de la grimpe est petite à Lima, tu trouveras très vite des contacts et des infos sur-place.

Sinon Huaraz, de l’escalade mais surtout de l’andinisme. Par contre c’est pas la top saison pour aller dans les montagnes, mieux juin - septembre. janvier-mars c’est plutôt une période pour la côte.