Escalade au maroc

Posté en tant qu’invité par Nalex:

Salut à Tous!
Je pars cet été au Maroc faire le tour du TOUBKAL. On part d’Asni, Tacheddirt, Timichchi, setti fadma, Tizi n’Oumichichka, Tizi n’ouaï, lac Ifni Toubkal, Tazaghârt, Imlil,Asni. Dans notre Treck on aurait aimer grimper mais il est très difficile de trouver des info sur les sites d’escalade. Est ce que quelqu’un pourait éclairer notre lanterne. Y a t’il des sites d’escalade, est ce équipé? Existe il des topos?
Nous avont vaguement entendu parler des voies d’escalade vers le Tazaghârt…
En fait, en fonction de votre réponse on prend un muletier ou pas pour porter le matos d’escalade…
Dernière question, est ce que dans ces régions on trouve de quoi acheter à manger, de l’eau en bouteille ou faut il tout prendre avant! Merci!

Posté en tant qu’invité par dfge:

va voir sur le site de rémi thivel ya des topo de taghia

Posté en tant qu’invité par Guy-05:

pourquoi faire le tour du toubkal alors que son ascension ne présente aucune difficulté, surtout en été !
pour ce qui est des vivres à emporter ou acheter sur place, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur place ( exception faite peut-être des liophylisés ! ),
enfin, et pour ce qui est de la grimpe, si vous envisagez de pouvoir vous déplacer un peu, d’Imlil à Tineghir, il faut absolument faire un tour dans les gorges du Todra ( accessibles en voiture ), où vous trouverez de quoi grimper dans un cadre magnifique, sur un calcaire jaune à gouttes d’eau, rapeux ( ou gratelu ) à souhait, voies équipées, de 1 à une dizaine de longueurs, voies majeures, décrites sur le topo de Guy Abert ( www.alpinisme.com/abert ), site plus accessible qu’à Taghia, de par la longueur des voies ( 300m max dans le Todra, jusqu’à 700m à Taghia ), de par l’accessibilté ( quelques dizaines de km de piste pour arriver à Taghia ), de par l’engagement ( voies nécessitant souvent l’emploi de coinceurs et/ou pitons à Taghia ).
dernière info : en pleine saison touristique, il se peut qu’une quinzaine de bus de touristes débarque à l’intérieur des gorges du Todra, ce qui gâche un peu l’ambiance recherchée, les touristes prennent leur repas sous la tente berbère, font quelques pas dans les gorges, prennent quelques photos et reprennent le bus pour aller voir ailleurs, … c’est supportable !
bon voyage …

Posté en tant qu’invité par myriam:

salut,
nous aussi on voulait faire d’escalade cette été moi et mon mari mais on savait pas ou dériger ,mon mari m’a dit qu’on pouvait le faire a M’GOUN régions de marrakech ,justement c’ pour cette raison que je suis sur ce site afin de trouver quelques indications ou des sites d’escalade au maroc,mon mari aussi a ramener tout le matos d’escalade .et pour la nourriture il vaut mieux tout acheter avant d’y aller voilà et si je savais d’autres informations sa me ferrai plaisir de vous informer a+ et bonne chance a bientôt

salut,
voilà je vous souhaite un bon tour au bled et si vous voulez grimper vous pouvez aller a M’GOUN les regions de marrakech ou au moyen atlas vers ifrane y’a pas mal de voies , car nous aussi moi et mon mari on comptait faire d’escalade cette été il a tout le matos car il va m’initier a grimper ,et pour la boeuf il vaut mieux prendre tout avec vous au cas ou y’aura pas de marché pour faire vos course .
bonne chance et a bientôt

voilà NALEX tu vas sur google et tu tape caf-maroc-escalade y’a pas mal d’infos a+,tu pourras avoir des trés importante informations

Posté en tant qu’invité par alpinetwins:

Merci Myriam je vais y jeter un oeil!