Escalade au Mali

Posté en tant qu’invité par Annclair:

Bonjour à tous !
Je reviens du Mali où j’ai pu aller grimper une journée à un site très sympa à Siby à 50km de Bamako. Il y a peu de voies encore, mais c’est en équipement et les moniteurs sont très sympas. Le rocher est génial : du grès, pas de poussière et très adhérent.
Voici leur site pour info : http://escaladesiby.ifrance.com/
bonne grimpe !
Anne-Claire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par framboise:

salut!
as-tu une idée du prix que t’as couté le voyage (avion et tout et tout compris) ?
ça m’interesse!
Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par manu:

Si tu atteris a Gao,puis part grimper vers hombori (transfert:35fr de transport en bus ) + hébergement: 30fr par jour pour deux et bouffe 50 fr max par jour pour deux à daari
avant de retourner à mopti en passant par le pays dogon (incontournable :
5 jours à pieds compte 150fr par pers et par jour max,
ou
2 jours en 4*4 : 500fr par jour + essence+ guide avec logement et bouffe 150fr par pers et par jour max

• transfert bus mopti et visite mopti, avion mopti ou retour gao (a mon avis moins bien)
    Avion : 620 euros pour gao, si changement aeroport 100 euros en plus.
  • visa et vaccin et medicament.
    Et quelques souvenirs à acheter.
    Voilà tout ce que je sais…

Posté en tant qu’invité par :

Salut,

Pour les billets d’avion, vois sur le site de point-afrique, environs 600 Euros A/R. Une fois sur place, la vie est très bon marché… Maintenant, tout dépend de tes exigences en terme de confort. Mais avec 150 Euro par mois, tu peux largement te débrouiller.

Pour ma part, 50 FF de loyer pour une chambe (case) par mois… A toi de trouver les bons plans.
Pour la nourriture, en mangeant « local », c’est à dire les plats préparés par les femmes et vendus dans les 150 FCFA (1,50 FF) cela est largement jouable pour 10 FF par jour bières comprises.

Siby n’est qu’à une ou deux heure de Bamako en « taxi-brousse » (60 km)… Si tu comptes aller à Hombori, cela change un peu la donne, car ce sont les transports qui sappent un peu le budget… Mais si tu as le temps, en transports collectifs, cela revient nettement moins cher que la solution proposée par Manu (location 4x4) et c’est tellement plus agréable… l’occasion de faire de belles rencontres et de découvrir le pays de bien belle manière.

Voilà, si j’ai pu t’être un tant soit peu utile…

Posté en tant qu’invité par Niko:

merci de contribuer au rechauffement climatique !!!.. Heureusement que l’on nous demande de faire des efforts …C’est bien vous avez tout compris !!!

Posté en tant qu’invité par :

Continue de faire des efforts, éteins ton PC