Escalade au luxembourg

Posté en tant qu’invité par ced:

tu es bien sévère. un mur de 17m de haut ca court pas les rues. les prises sont toujours propres, ils ya des nouvelles voies tous les 10 jours, et trois ou quatre ouvreurs differents.

je peux te citer un paquet de salle privée ou les prises sont dgueulasses, tournent, mal ouvert etc…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com (ouvert):

pour moi c’est pas une question de prix que je trouve d’ailleur très cher (pas foutu de faire un abonnement étudiant, idem pour les carte 10 entrées, je leur en ais déjà parlé mais laisse tomber quoi). Mias c’est surtout une question que j’ai pas le choix, c’est 5min de route pour arlon ou plus d’une heure pour Jambe ou autre dans la coin donc tu vois…

idem pour moi

la qualité d’ouverture est de mieu en mieu, en dehors des ouvreur occasionnel il y a Eric et David qui ouvrent très régulièrement une nouvelle voie (plus d’une fois par semaine voir 2 je crois) et d’autre personne engagées réssement pour des cours qui ouvrent également. J’en ais parlé une fois a julien qui m’a dit n’avoir jamais vu une salle aussi souvant rééquipée.

Posté en tant qu’invité par jesus/jc:

tout à fait d’accord ced, par contre les prises patinées ça m’amuse beaucoup parce que ça arrive aussi en falaise (patinement lié à la grimpe ou parce que c’est un peu humide aussi) … les prises qui bougent ou qui lâchent ça arrive aussi en falaise … finalement c’est assez réaliste « l’imperfection » dans une salle d’intérieur :)))

Posté en tant qu’invité par lo:

JC
j ai juste fait partie des premiers membres a top rock y a 10 ans environ et je me souviens que le nombre de voies creees la bas etait de plusieurs par semaine, et surtout de qualite avec des mouvements pas seulement bourin mais avec une certaine finesse qui prouvait que l ouvreur est un grimpeur falaise et pas seuelement de devers
quant a l ambiance, je suis souvent reste jusque 4-5 heures du mat ou plus simplement j ai du rester dormir la bas vu mon etata

le merite d Arlon est d avoir concretise ce projet dans un coin qui est top cher pour l immobilier. la chapeau !

au fait, qui est deja alle a echternach pour la nouvelle petite salle ?
sinon JC, c est ptet mes perfs desastreuses a berdorf dimanche qui me font reagir ainsi. quant au prix, je vous conseille aussi Londres ou je suis maintenant ou je paye 30 livres par moi l abonnement

Posté en tant qu’invité par jesus/jc:

bahhh les perfs … t’as une super technique alors avec un peu d’entraînement la résistance va revenir au galop :))
Echternach c’est prévu pour ce soir ou la semaine prochaine, j’ai hâte de voir ce que ça donne. Paraît aussi qu’ils ont petit pan de boulder …

Au Limpertsberg ils vont aussi ajouter des reliefs sur la structure avec les championnats nationaux qui passe en mars. Vai essayer de donner un coup de main pour préparer le mur et puis je dois préparer une voie pour les 10-12 ans.

@+ ET SERRES BIEN LES PRISES à Londres !!!

Posté en tant qu’invité par lo:

merci papa, je rentre ce soir. super impatient de revoir la petite