Escalade au Liban

Posté en tant qu’invité par chrisrophe:

Une équipe de 4 militaires des troupes de montagne a équipé à l’automne 2001 un nouveau site d’escalade au Liban. Du 4+ au 7b, une cinquantaine de voies ouvertes dont trois grandes voies ouvertes du bas au perfo. Des couennes de 35m sur un calcaire superbe.Un topo a été réalisé. Pour plus de renseignements, me contacter.

Posté en tant qu’invité par Niazi:

Bonjour Christophe,

J’habite au Liban depuis une annee la, et j’ai hate de reprendre l’escalade. Est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignements sur ce site dont tu a parle? Est-il facile a trouver?

Merci,

Niazi

chrisrophe a écrit:

Une équipe de 4 militaires des troupes de montagne a équipé à
l’automne 2001 un nouveau site d’escalade au Liban. Du 4+ au
7b, une cinquantaine de voies ouvertes dont trois grandes
voies ouvertes du bas au perfo. Des couennes de 35m sur un
calcaire superbe.Un topo a été réalisé. Pour plus de
renseignements, me contacter.

Posté en tant qu’invité par stéphane:

salut,

Je suis un grimpeur de Marseille et suis muté au Liban pour un an. Si tu as des infos sur les sites et topos, je suis preneur et enchanté!
Une fois là-bas, j’espère avoir le temps de faire un point sur l’état des lieux et les possibilités éventuelles d’ouverture.
A bientôt

sttéphane Sebah

Posté en tant qu’invité par Latarse philippe:

Bonjour je viens de lire le Mail de Christophe datant du 05/09/02, et je suis intéressé par le recueillement des divers sites d’escalades pouvant exister sur le territoire libanais.

Je suis animateur de jeunes enfants et il est propbable que je me rende dans cette région du monde pour animer des ateliers autour des arts du cirque avec des enfants defficients psychique. Je serais intéressé de pouvoir , si les conditions mentales de ces enfants me le permettent, les initier à la pratique de l’escalade et les amener à vivre, à travers cette pratique, des aventures interieures enrichissantes pour leur propre développement.

L’idéal serait d’avoir accés à des sites proches de Beyrouth, de niveau 3/3+ à 6a/6b.
Les enfants sont âgés de 4 à 15 ans.

Merci de me contacter pour m’aider à organiser cette activité avec ces petits.

Au plaisir.
Philippe

Bonjour je viens de lire le Mail de Christophe datant du 05/09/02, et je suis intéressé par le recueillement des divers sites d’escalades pouvant exister sur le territoire libanais.

Je suis animateur de jeunes enfants et il est propbable que je me rende dans cette région du monde pour animer des ateliers autour des arts du cirque avec des enfants defficients psychique. Je serais intéressé de pouvoir , si les conditions mentales de ces enfants me le permettent, les initier à la pratique de l’escalade et les amener à vivre, à travers cette pratique, des aventures interieures enrichissantes pour leur propre développement.

L’idéal serait d’avoir accés à des sites proches de Beyrouth, de niveau 3/3+ à 6a/6b.

Au plaisir.
Philippechrisrophe a écrit:

Au plaisir.
Philippechrisrophe a écrit:

Posté en tant qu’invité par Jihad Yassine:

Salut tout le monde , moi aussi j’habite au liban et je cherche un summer job moniteur d’escalade ! je suis actuellement en france maintenant pour mes etudes et l’ete je retourne pour les vacances au liban , il se peut meme que je reste …
J’ai fait un formation d’escalade toute cette annee et je continue actuellement
J’ai un niveau 6a+… merci de m’indiquer ou se trouve ses voies… :slight_smile: a plus

Posté en tant qu’invité par benoit PERREAU:

Bonjour,
a

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par benoit PERREAU:

Bonjour,
je suis depuis 6 mois au Liban maintenant et cherche à reprendre l’escalade.
Si tu as pû concrétiser de ton coté, merci de me faire partager tes expériences et tes bons plans. (Niveau 6a)
Merci et à +

Benoit.

PS : partagerais aussi volontier des randos à ski…

Posté en tant qu’invité par COURTEAUX:

Cher benoit,
Je connais bien le Liban pour y avoir étudié un semestre puis y être retournée plusieurs mois.
De retour en France, je me suis mise à l’escalade. A présent, j’aimerais faire découvrir la région à mes amis (qui aiment aussi l’escalade). Malheureusement, personne n’a pu me renseigner sur les voies et topos disponibles.
Donc, j’attends des infos sur le sujet moi aussi.
Pas beaucoup de réponses pour le moment.
A très bientôt.
Hortense

Posté en tant qu’invité par Olivier 74:

Salut,

Je dois justement me rendre à Beyrouth et me posais la question sur l existance de sites. Si tu peux me donner les noms de sites…et ou me procurer les topos…

Merci Olivier

Posté en tant qu’invité par richi:

massa el reir.je rentre demain en grece ou je travaille actuellement,et j ai passe 1 semaine a jbeil au nord de beyrouth.j ai ouvert 1 vingtaine de blocs en bord de mer,a gauche du port quand tu y descend.le caillou est calcaire ou peut etre gres sableux.ca parait friable,mais ca ne l est pas.les blocs tournent autour du 3 au 6 cotation blocs,mais attention les chutes peuvent etre craignos si tu es seul.il suffit de longer le bord de mer a gauche du port,et ca s arrete a la petite ile vers la plage de sable.nombreuses traversees et blocs superbes.le rocher peut changer du tout au tout,et dans l ensemble ca broute un peu.certain endroits sont un peu crados,mais dans l ensemble ca vaut le detour.et le top c est de pouvoir plonger dans la mer quand tu as trop chaud.j ai egalement repere des blocs en montagne,en montant sur laclouq,al ahoura,mais je n ai pas eu le temps d y aller ,avis au amateurs.il y a egalement en montant la haut,sur la gauche a la sortie de jbeil d innombrables barres rocheuses super belles a equiper je pense.sur ce je vais manger un petit kefta libanais,et ce soir c est la fin du ramadan.a+