Posté en tant qu’invité par Philippe:
Le plus sympa est de faire le Mont Hermon. Cela te permettra de faire un trek a cheval sur la Syrie et le Liban. Le depart est au Liban, le sommet en Syrie. Si ca t’interesse je peux te donner l’adresse de quelqu’un la bas, probleme il ne parle que l’arabe. Le faire tout seul c’est assez pomatoire.
Seul, tu peux faire Qornet Es Saouda, point culminant du Liban (3088m). Tu montes en mini bus au Cedres (quelques Dollars) et ensuite tu suis le sentier. c’est une belle bavante.
Pour l’escalade, le site le plus proche (que j’ai essaye de developper) est a cote de Faraya (1 heure de Beyrouth). Avec des amis francais nous avons equipes 6 ou 7 voies. Si tu y rencontres des libanais, tu en auras certainement qui te raconteront que ce sont eux qui ont ouvert les voies.
Le plus interessant est entre lalouq et Les Cedres, equipes par des chasseurs alpins francais. (99,9% des voies au Liban ont ete equipes par des francais!)J’ai le topo a la maison que j’ai mis au propre!
Je te donnerai demain les coordonnees d’un libanais (peut etre le seul) qui aimait vraiment l’escalade.
Tu verras la Syrie et plus sympa que le Liban et aussi plus accueillante. A Damas va dejeuner ou diner au Palace des Omeyades (dans la Medina). C’est certain Le RESTAURANT a connaitre dans tout le proche Orient, qui en plus n’est pas cher! Interessant aussi faire un petit dej au Cham Palace dans Damas. Pour 10$ tu manges pour la journee…
Si tu veux d’autres infos, n’hesite pas a me contacter.
A+