Posté en tant qu’invité par J2LH:
didou a écrit:
je cherche pour demain un site autour du lac avec des voies de
niveau facile de 4c à 6a avec plusieurs longueurs si possible
pour initiation en manip de corde et rappel (ou je peux trouver
des topos sur internet) merçi pour les infos
A part la Grande Jeanne je ne vois pas, les secteur des Nains des des Gaulois seront peut-être secs.
Pour s’y rendre : prendre la route du Semnoz au dessus du chateau, se garer dans le virage à gauche avant le parc animalier (panneau « Petite Jeanne »). Le secteur des Gaulois se trouve à droite quand tu descends, c’est un secteur école assez récent, les Nains c’est un secteur école plus ancien et patiné mais qui peut convenir à l’initiation. Voies de 4 à 6b, noms des voies et cotations sur des plaques.
Tu peux faire des rappels dans ces secteurs mais le mieux est le secteur de l’Echelle où il a des points sur une vire facilement accessible. Pour y accéder, tu peux soit te garer au parc animalier, le traverser et atteindre un belvédère et le Pas de l’Echelle, zone de rappel à gauche de l’échelle quand tu descends) soit si tu es garé dans le virage avant le parc remonter au pied des voies, le secteur se trouve juste après une échelle couchée ou remonter au dessus des voies (chemin) jusqu’au belvédère et au pas de l’Echelle.
Rappels en fil d’araignée également possible sous le belvédère (secteur des Daims)
Pour l’initiation aux grandes voies dans la région : Pierre Taillée (Thorens-Glières)
ou encore plus sympa mais il faut y aller un peu plus tard en saison la falaise de la Colombière (Grand-Bornand) ou tu trouves tout ce qu’il faut pour apprendre les manips sur la dalle facile à gauche du site. 2-3 longueurs de très bon rocher au milieu des bouquetins, relais aux pieds des voies pour expliquer les manips. Cadre magnifique.