Escalade : Allergie au froid

Salut tout le monde !

J’aime bien grimper à l’extérieur, le seul soucis c’est que je suis allergique au froid : j’ai des boutons sur les mains dès qu’il commence à faire froid, ainsi que le contact avec la falaise froide ne me fait pas de bien. D’après Internet et mon médecin généraliste, il n’y pas de traitement efficace, on peut juste calmer mais temporairement.

Du coup ma question est : est-ce que vous connaissez des bons dermato sur Grenoble ou des allergologue ? et est-ce qu’il y a des gants pour pouvoir grimper avec qui ne glisse pas facilement ?

Merci par avance,

Pour les gants, ce n’est pas forcément l’idéal - ça dépend ce que tu veux - mais personnellement, j’utilise ces gants pour l’alpinisme : https://www.singer.fr/fr/p/gant-special-froid-double-couche-tout-enduit/NI57
Je trouve que pour de la grimpe facile, le gain d’adhérence compense pratiquement la perte de dextérité (parce que oui, au risque de faire hurler les puristes, je grimpe avec des gants quand il fait froid, car je suis musicien et je fais donc particulièrement attention à mes mains)(et ils coûtent environ 10 €. À comparer au prix des gants d’alpinisme…).

Merci pour ta réponse, je vais essayer :slightly_smiling_face:

Salut Patou,

Sur ton site on dirait qu’ils ne vendent les gants qu’aux entreprises, et par grande quantité.
Tu sais comment on peut s’en procurer à l’unité?

Ce n’est pas « mon » site :grin:
Oui, j’ai mis le site de la marque, mais si je me souviens bien, c’est là que je les ai achetés : Gant spécial froid SINGER

De rien. Cependant ce sont quand même des gants assez isolants, donc épais, donc il y a forcément une perte de dextérité. (D’où ce que je disais : ce n’est pas forcément l’idéal - ça dépend ce que tu veux)

Par contre je constate en regardant à nouveau que la plus petite taille semble être la taille 8. Or cette taille me convient assez bien sans sous-gants alors que j’ai des grandes mains. Cela ne convient donc sans doute malheureusement pas à celles ou ceux qui ont des petites mains. Il semble cependant qu’il y ait d’autres modèles qui descendent en taille 7.

Oui, c’est ce que j’ai tout de suite remarqué (pour moi, c’est taille 6 maximum, et encore, c’est souvent trop grand!) De toute façon, quand on a de petites mains, c’est la croix et la bannière pour trouver des gants techniques appropriés: même des gants d’assurage, je n’en ai jamais trouvé qui ne me font pas un énorme bourrelet au niveau de la paume (donc inefficaces pour bien tenir la corde!).
P’tit’ étoile.

Super, merci!

Cherche les gants Ninja Ice
C’est l’équivalent ca s’achète en petite qté