Escalade Afrique du Sud

Posté en tant qu’invité par Manu:

Je recherche un bon plan escalade pour aout à l’étranger.
J’avais pensé à l’Afrique du sud pour combiner une visite d’un parc. Y a t il des sites majeurs couennes et grandes voies (a part rockland pour le bloc. )??? et pourquoi pas retourner au Tsaranoro à Madagascar dans la foulée. Je suis preneur des bons tuyaux sur ce pays. Et sinon, qui y a t il à cette époque de possible???

D’avance merci

Posté en tant qu’invité par pipo:

[quote=Manu]Je recherche un bon plan escalade pour aout à l’étranger.
J’avais pensé à l’Afrique du sud pour combiner une visite d’un parc. Y a t il des sites majeurs couennes et grandes voies (a part rockland pour le bloc. )??? et pourquoi pas retourner au Tsaranoro à Madagascar dans la foulée. Je suis preneur des bons tuyaux sur ce pays. Et sinon, qui y a t il à cette époque de possible???

D’avance merci[/quote]
A ma connaissance, le Cedaberg, au nord du Cap.

Posté en tant qu’invité par Philou:

D’avance merci[/quote]
Le Maroc et Taghia à 1900 m d’ altitude , ça ne t’ intéresse pas ?
Voies dans des grdes faces calcaires , ds des canyons , sortant à 22000 /2800 m , toutes orientations , et même ds le coin une face nord TA de 600m . Sinon , c’ est équipé clé en main , parfois , souvent à compléter , niveau 6, 7 .200 à 600 mètres Il y a des couennes aussi mais c’ est plus pour changer que vraiment l’ attraction principale que sont les grdes voies … T’ as qu’ à voir tous les noms de ceux qui ont ouvert !
Il y a un topo ,fait par un pyrénéen ,de ce printemps . C’ est les Dolos , la foule , la pluie en moins (il y a des orages comme ailleurs ) , et en plus chaud , genre Préalpes , et en bcp plus exotique .
Si tu ne connais pas , va ds Google et tape Taghia , tu vas baver si t ’ aimes grimper !
Je suis instit. , j’ ai un mois de libre en août , en célibataire et j’ aimerais sortir des Alpes comme j ’ ai toujours fait qd ma compagne , … d’ avant , était une grimpeuse !

philou005@wanadoo.fr

04 38 02 00 98

A + peut - être

Merci pour vos réponses.

Pour l’afrique du sud, j’aimerai savoir si il y a autre chose que le bloc qui valent la peine. La Nanibie, cela vaut t’il le détour. La météo est ce jouable en aout. Bref, tout ce qui est bon à savoir m’intéresse.

Pour Taghia, j’y retournerai certainement un jour. C’est sans aucun doute une des destinations « grande voie » « accessible » MAJEUR.
Ambiance (au moins il y a quelques années) , cadre, voie, tout y est. Surtout pour les voies en 7!!!
Madagascar avec le tsaranoro et diego( pour les couennes et les iles seuls au monde) est aussi à faire. (prévoir un budget plus conséquent).

Et je suis preneur d’autres destinations ideales en aout.

Personne n’a d’idées sur l’organisation d’un trip entre la Nanibie et l’Afrique du sud???

Pour m’aider à me décider et faire un beau voyage.

D’avance merci

Posté en tant qu’invité par peterl:

D’avance merci[/quote]
salut
Il y a plein de trucs a faire, big wall et couenne dans le drakensberg
tu peux trouver des infos sur internet : http://www.climb.co.za/ et sur d’autres sites
VA voir aussi waterwall boven
J’y vais peux etre cet automne
bonne grimpe
peter

Merci pour le site.

Mais j’ai encore quelques questions, si possible
On peut voir que certains sites de oestern cap sont bien en plein hiver. Est ce le cas? ou faut il viser le nord?
Quels sites et voies conseilles tu?
J’aimerai visiter un parc: Kruger ou un autre?
Les bons plans logement avec bouffe sympa?
Y a til qq chose à ne pas manquer?
Et un détour en nanibie, cela vaut il le coup?

D’avance merci.

Personne n’a de conseils sur cette destination. Sinon avez vous d’autres idées.

D’avance merci

Salut,

Je part mi juillet, je vais grimper avec un pote à Waterval boven 5 jours, puis j’irais au Kruger park, et ensuite j’irais à Harrismith, grimper sur le mont everest :slight_smile: dans le dragensberg, en faisant un petit tour au lesotho.

Au niveau météo on sera pas inquiétés pas les syclones mais on va se cailler, il va faire frisqué.

Pour tout ce qui est grimpe en afrique du sud, il y a un excellent site :

Voici les spots où je vais grimper :

Waterval :
http://www.climb.co.za/topo.asp?id=4

Harrismith :
http://www.climb.co.za/topo.asp?id=2

J’ai pas beaucoup plus d’infos sur le sujet, mais tu peut me contacter :
new.glad@hotmail.fr

Effectivement, il devrait faire froid à"evrest". Je pense faire un peu comme toi et rendre visite autour du cap.
Que selectionnes tu comme site à visiter a par kruger. (Il semblerait qu’il faille visiter plutôt 2 parcs.)

J’hésite encore à mixer l’Afrique du sud avec la Namibie.
Y en a t il qui ont essayé ce pays pour grimper? Et que faut il ne pas louper coté visite.

Merci d’avance

[quote=Manu]Effectivement, il devrait faire froid à"evrest". Je pense faire un peu comme toi et rendre visite autour du cap.
Que selectionnes tu comme site à visiter a par kruger. (Il semblerait qu’il faille visiter plutôt 2 parcs.)[/quote]
Salut,

Ben je compte pas non plus passer des semaines enfermé dans une bagnole de location à regarder passer les lions, justement l’interet d’everest, c’est que ça se trouve dans un parc naturel, trés différent du kruger en faune et flore (plutot alpin).

alors tes impressions new glad si tu es revenu d’afrique du sud.

Les bons plans m’intèressent aussi.

D’avance merci.

P.S. Je pars vendredi pour 15 jrs en Namibie, puis 15 jours en Afrique du sud

[quote=Manu]alors tes impressions new glad si tu es revenu d’afrique du sud.

Les bons plans m’intèressent aussi.

D’avance merci.

P.S. Je pars vendredi pour 15 jrs en Namibie, puis 15 jours en Afrique du sud[/quote]
Salut,

Je suis allé grimper à Waterval Boven, c’est LE Spot d’escalade d’afrique du sud, j’ai passé 10 jours de Grimpe là bas, J’ai fait que des voies à vue, on a l’embarras du choix, c’est le moins que l’on puisse dire, il y a des 100 aines et des 100 aines de voies.

Niveau logement, ne t’embete pas, va chez Gus : http://rocrope.com/home.html c’est un backpackers tenu par un grimpeur, avec que des grimpeurs dedans, trés sympa, pas cher. Gus te vendra aussi le Topo sur place.

Au niveau de la grimpe elle même, j’ai pas beaucoup accrocher en fait, c’est du grés, beaucoup de « grosses réglèttes » qu’il faut aller chercher trés vite trés haut, quelques fissures, aucune adhérence nulle part, pas tellement de placement ni delecture…
Au bout de 10 jours ça deviens monotone, on fait tout le temps les mêmes mouvements. Là je parle des niveau de 19 à 22, (6a 6c) mais il est fort possible qu’en grimpant un niveau au dessus ce soit beaucoup plus technique et passionnant comme grimpe…

Sinon je suis allé à Eagle mountain, du coté d’harrismith, mnque de bol en hiver c’est pas la joie, froid, vent et brouillard, mais si tu y va courrant septembre ça peut etre pllus sympa. grandes voies, dont beaucoup en terrain d’aventure.

si on te parle de White Umpholozi River, n’y va pas, le spot est fermé, les proprios ne veulent plus de grimpeurs par rapport aux accidents.

voilà.

Merci,
On ira donc faire un tour à watervall, avant d’aller au mont evrest puis direction el cap

Posté en tant qu’invité par thier:

Tout d’abord dans le cederberg; à 2 heures du Cap; tu as 2 spot fabuleux: au nord Rockland" mondialement connu pour ses blocs, il y a aussi des couennes sympas; Au sud Truijies kraal des couennes (50 environ) équipées, dans une ambiance démente.
Montagu 2 heures à l’ouest du cap , 200 voies au moins.
Du grès.
Incontournable, camping des grimpeurs « de bos camp farm » (parle français) et les sources d’eau chaude.
Oudtshoorn; 400 km à l’est du Cap(et un peu au nord aussi sinon tu nages).
50 voies avec de magnifiques dévers à colo (dans le 7 )
Enfin la péninsule du Cap avec au moins une dizaine de spots ; mon préféré: "The hole"30 voies; dont la moitiées très surplombantes.
Incontournable le très touristique "« Cap de Bonne Espérance », et la « Table mountain ».

Posté en tant qu’invité par Ahmed oulfakkir:

salut
je suis ahmed du taghia j’ai organaiser les voyages pour les grainpeure et les rendonneure .
vous voulez grainper à taghia au fand de la vallée du zaouiat ahansal veuiller ma contacter par e mail:

ahnsalemail@yahoo.fr
                                                                     ohamed