[quote=Manu]alors tes impressions new glad si tu es revenu d’afrique du sud.
Les bons plans m’intèressent aussi.
D’avance merci.
P.S. Je pars vendredi pour 15 jrs en Namibie, puis 15 jours en Afrique du sud[/quote]
Salut,
Je suis allé grimper à Waterval Boven, c’est LE Spot d’escalade d’afrique du sud, j’ai passé 10 jours de Grimpe là bas, J’ai fait que des voies à vue, on a l’embarras du choix, c’est le moins que l’on puisse dire, il y a des 100 aines et des 100 aines de voies.
Niveau logement, ne t’embete pas, va chez Gus : http://rocrope.com/home.html c’est un backpackers tenu par un grimpeur, avec que des grimpeurs dedans, trés sympa, pas cher. Gus te vendra aussi le Topo sur place.
Au niveau de la grimpe elle même, j’ai pas beaucoup accrocher en fait, c’est du grés, beaucoup de « grosses réglèttes » qu’il faut aller chercher trés vite trés haut, quelques fissures, aucune adhérence nulle part, pas tellement de placement ni delecture…
Au bout de 10 jours ça deviens monotone, on fait tout le temps les mêmes mouvements. Là je parle des niveau de 19 à 22, (6a 6c) mais il est fort possible qu’en grimpant un niveau au dessus ce soit beaucoup plus technique et passionnant comme grimpe…
Sinon je suis allé à Eagle mountain, du coté d’harrismith, mnque de bol en hiver c’est pas la joie, froid, vent et brouillard, mais si tu y va courrant septembre ça peut etre pllus sympa. grandes voies, dont beaucoup en terrain d’aventure.
si on te parle de White Umpholozi River, n’y va pas, le spot est fermé, les proprios ne veulent plus de grimpeurs par rapport aux accidents.
voilà.