Escalade à Toulon

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bjr à tous,
Je part au mois de juillet à Toulon. Je recherche des sites d’escalade sympas dans le secteur (niveau 4, 5 oui il y en a encore)
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par gaz:

baou de quatre ouro
cimaï
destel
le coudon et baudouvin

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,
Il y vraiment beaucoup de sites autour de toulon. Le seul hic c’est la chaleur en juillet!
Quelques tuyau pour grimper au frais:

• baou de 4 oures
  • destel secteur borabora(4 au 6a) en fin d’aprem, grande face en matinée (5b mini, bcp de 6 et 7), secteur des braves dans le 5b/5c
  • cimaï
  • Faron Vallon des lierres secteur Pierre Louis(petite couennes 12m max) parfait pour les enfants et l’initiation (du 3 au 5c + un 6a et un 6b), un autre secteur est beaucoup plus intéressant mais mini 5sup
    -Faron face nord pour les grandes voies (5sup mini mais superbes voies de 4/5 longueurs)
    -coudon nord (mini 6a/6b)
    Les autres sites sont ingrimpables car trop chauds…
    Attention car certaines années certains masifs sont fermés pendant l’été. Pour le topo il est quasiment introuvable car rupture de stock… Le mieux est de contacter clubs ou grimpeurs sur toulon pour faire des photocops ou de faire ammenner sur les sites.
    Bonne grimpette!

Posté en tant qu’invité par alx:

-Faron face nord pour les grandes voies (5sup mini mais
superbes voies de 4/5 longueurs)
-coudon nord (mini 6a/6b)

y’a des voies au Coudon face nord ? où ça ?
et les gdes voies du Faron, j’ai déjà vu la superbe paroi mais c’est comment
Topo ? pour ces deux sites ?
Ca m’intéresse bcp !!!
merci
Alex

Posté en tant qu’invité par Stef:

Slt,
idem que tous les autres :wink:

Beadouvin, vraiment nickel pour le 4/5 …
Quelques belles voies, longues, au Faron Téléphérique,
le Baou, légendaire, mais très vite 5 Sup …
Vallon des lières, cool car frais,
et le matin au Faron Citerne car plein ouest donc à l’ombre

Par contre, il fait chaud … Mais bon je n’irai pas jusqu’à dire que c’est pas grimpable !

Très bonne Grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean:

Merci à tous pour les infos

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut

Le site coudon nord est accessible par le haut du Coudon. Tu te gares en haut et prends le chemin vers le petit coudon. Il est balisé, c’est peu être le GR51 mais je n’en suis pas sur. Le site est à 20m de marche environ. Niveau 6b 6c mini, c’est dur! C’est Fred Bourgeois qui a équipé donc peu d’itinéraires faciles…

Pour ce qui est du Faron nord il y a quelques grandes voies en 5sup obligatoire (les longueurs en 6a ou 6b peuvent se négocier en A0). Sinon l’idéal est d’avoir un niveau 6b, alors tu passes partout dans la moitié des voies. Ensuite il y a des voies de Fred Bourgeois (encore) dans du 7… Il y a aussi quelques couennes dans un cirque qui vont de 5b à 7… Tu peut trouver ces infos sur le topo qui est sorti il y a quelques jours (dispo à l’aventure, à decath…)
Bonne grimpe