Escalade à railey Thaïlande

Posté en tant qu’invité par myriam:

Bonjour,

Nous repartons en Thaïlande pour grimper, mais j’aimerais savoir dans quel état je vais retrouver ce coin de grimpe après le stunami ?

De plus pouvez-vous me dire si les bungalows dans la forêt sont toujours sur pieds et à quel prix ?

Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par Ber:

j 'ai les mêmes interrogations que toi, j’y vais de décembre à avril, soit railey soit tonsaï. Ce serait cool si tu pouvais me donner des news.

Merci d’avance
Ber

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

Tous est redevenu normal sur Railey ou Tonsaï. Il n’y a que Kho Phi hi qui est encore bien en détresse.
Pour les hébergements rien de changé, même tarifs à peu près.

Bonne grimpe dans ce paradis des colonettes et sculptures de calcaire

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

je sais que sur Denali sud , les gars sont souvent dans le coin …peut etre qu’ils téclaireront mais d’apres le sposts lu sur le forum, c’est en cours de réhabilitation que je sache .

Posté en tant qu’invité par Douchka:

Je reviens de Ton Sai, tout est redevenu normal. En fait, il y a eu très peu de dégats dans ce coin. Dans la foret, rien n’a été touché. Seules les maisons de bord de plage ont été emmenées, et elles sont aujourd’hui toutes reconstruites.

Bonne grimpe! Douchka

Posté en tant qu’invité par Sandra:

A ce sujet c est comment la Thailande ? C’est a dire quel niveau ? ca me tente bien mais l idee de me retrouver devant des voies infranchissables… pof pof

Posté en tant qu’invité par J:

et ouai, pas de new concernant le niveau des voies?? merci d’avance…J

Posté en tant qu’invité par Sandra:

merci J… :wink: mais aux dernieres news plus de billets pas trop chers pr la thailande donc peut etre l hiver pro… et du coup la reponse je l aurai d’ici la j espere… et en plus justement d’ici la… je cartonnerai ;-D Pretentieuse !!! ;o)

Posté en tant qu’invité par binoowa:

y’a aussi environ 50 voies a lopburie, pas loint de bkk. c’est tres sauvage, tres typique. les voies sont facile en general. il y a des grande voies, c’est la que ce trouve les plus haute voies du pays.
je suis en train d’ouvrir quelques voies dur sur cette paroie, c’est pour bientot.
c’est un site pour c’est pour les routard car c’est moins evident a trouver que railay qui ce trouve au millieu de l’autoroute touristique. voici quelque lien pour y aller:
http://www.bamboo-escalade.com
http://www.bongkak.com/engguide.html
http://www.simonfoley.com/climbing/index.htm

bonne grimpe

ben

Posté en tant qu’invité par Djé:

Salut ben c est jérome d annecy, es ce que tu as reçu mon mail,pour te demander quand je pourrais venir grimper chez toi l année prochaine ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai eu la chance d’aller grimper en Thailande en avril 2004. J’ai d’abord posé mes chaussons sur kho pee pee et c’est avec un guide local que j’ai parcouru des itineraires de toutes beautes dans des niveaux abordables (5/6), J’ai notamment realisé Tonsai Tower et monkey beach. Les cotations sont tres sympa par rapport au cotations francaises mais surtout les structures sont hallucinantes a cause de l’erosion.
En avril il fait cependant tres chaud mais les falaises sont a l’ombre tout l’aprem…

En 2eme semaine, c’est sur chiang Mai dans le nord que j’ai sevi avec le meme plasir sur les falaises de Crazy Horse. Ambiance jungle garantie avec des voies tout aussi belles et bien equipées…

Eric

Posté en tant qu’invité par binoowa:

salut djé
et oui desolé j’ai mis du temps a répondre, j’étais dans la brousse.
pas de probleme pour ta visite, on va faire fumer le perfo…
a+

ben

Posté en tant qu’invité par Baz:

Salut,

Je retourne grimper en Thaïlande en Janvier. Je vais à Phi Phi que je connais pas. Quelle longueur de corde faut-il pour les grandes voies. 65 m en simple, ça suffit ?

Salut Ben,

Je crois que tu connnais Ong. J’ai grimpé avec lui fin 2002. Je m’appelle Basile.
Je retourne en ThaÏlande en Janvier.
Pour les grandes voies à Phi Phi, tu sais si 65m en simple ça suffit ?
Et tes grandes voies à Lopburi ?

Posté en tant qu’invité par ben:

salut Baz
et oui je connais Ong, j’ai fais la premiere au sommet a lopburi avec lui. mais ce qui est sur c’est que l’espris de corde il ne connais pas. il voulais juste quelqu’un pour tirer les longueur dur dans la voie, pour ensuite me mettre de cote, et venir faire des photos (genre super star des grande voies thai) pour pro climber. c’est les joie de l’espris de la grimpe des thai: business et show off en premier et comme but ultime, et espris de corde ou associatif ou reequipement ou organisation serieuse personne ne connais.
mafoie avec du temps cela changera…
pour la cordes pour les grande voies a koPP une 65 m c’est limite je crois, et pour lopburi aussi. 70 m ca passe a lopburi et peut etre pour PP (avec du reclipage dans les rappels dans certaines voies) tu peus aller voir Cathy pour les infos et pour louer une corde au cas ou.
cheers

ben

Merci pour ces infos. Je vais prendre une 2X50.
C’est décevant ce que tu me dis sur Ong. J’espère que j’aurai quand même l’occasion ce le revoir. Pas de nouvelles depuis mon dernier mail.

Bonne année,

Baz.

Posté en tant qu’invité par ben:

et oui Ong a toute la vie pour changer a avoir plus d’experience. il devrais voyager en europe ou au US et voir ce que c’est vraiment l’escalade. et c’est vrais pour tous les grimpeur thai. mais c’est pas si simple pour eux…
ok une 2*50 va bien aller a lopburi et aussi a PP. quand pense tu aller a lopburi?
bonne annee = sawat dee pi mai !!!

ben

Posté en tant qu’invité par Jef:

Je suis parti de Railey 24 heures avant le tsunami, donc en décembre 2004.

J’ai un petit niveau (6a en tête) et les cotations des topos de Railey-Tonsai me faisaient peur avant de partir !!!.. Oulala… y’a pas grand chose en dessous de 6a.

J’ai trouvé les cotations faciles. J’ouvrais du 6b comme si j’étais sur du 5c en france.
J’avais peut-être une frite d’enfer mais ça m’a laissé cette impression de « surcoté ».

Le départ des voies et souvent assez physique (surplombs ou stalactites)… mais comme souvent… c’est dans la tête que tout se passe !

En arrivant, pour se faire les dents, il y a le site des Diamond cave ou le site à côté du Rayavadhee. C’est une bonne entrée en matière si on a un petit niveau comme moi… en essayant d’éviter les heures de forte affluance : les guides emmènent les débutants sur ces sites !

Bref… dans tous les cas… c’est du grand bonheur là-bas… débutants comme confirmés !

J’y retournerai bien !!!