Escalade à Minorque

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonjour àtous,

Je pars l’été prochain à Minorque, et je cherche desèspérément des infos sur l’escalade sur cette île.

Je trouve beaucoup d’info sur Mallorque mais rien sur Minorque…?
Même si elles sont mineures j’aimerais bien qu’il y ait quelques falaises tout de même.

Aidez-moi
Bruno.

Posté en tant qu’invité par Amandine:

question con, mais c est ou Minorque?
J aime bien ne pas me coucher idiote!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

baleare le royaume de la jet set
et de la teuf

Posté en tant qu’invité par Lapalus:

J’ai fait le tour de Minorque en voilier, il y a une quinzaine d’années en explorant les différentes calanques; à l’époque nous n’avions pas trouvé de falaises équipées mais nous avons fait de très nombreuses traversées et « solos » au dessus de l’eau. Les passages dans un magnifique calcaire souvent en surplomb ou en toit était vraiment superbes mais je ne me rappel plus les noms des calanques, (je crois qu’elles se trouvaient sur la côte Sud).

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tant qu’on discute des Baléares, je cherche pour ma part des infos sur Ibiza versant Escalade évidemment. Le rêve serait d’y trouver une zone de cotes qui ressemblerait à nos cheres calanques.
Philippe, as tu été jusque là lors de ton tour en bateau. Pour le bateau, quelqu’un connait il Denia ? Je compte aller là bas une semaine fin Octobre 2003, alors je me prépare à l’avance.
Pour idée, voila ce que je cherche :
http://alpinisme.camptocamp.com/photo556.html?npp=60&page=2&

Merci,

Michel,

Posté en tant qu’invité par Luichy:

Il i a une magazine (Escalar) de l’editoriel Desnivel que fait un special Baleares, avec toutes les topos sur Menorca. Tu la trouveras a www.desnivel.es, regardent les numeros d’Escalar.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Merci, le numero d’Escalar a l’air tres intéressant. Me reste plus qu’a apprendre l’espagnol, mais ce sera un plaisir.

Michel,