Escalade à Minorque, c'est possible?

Posté en tant qu’invité par Vincent13:

Bonjour,

Je pars à Minorque une seulement (et seulement Minorque, pas Majorque) - est ce que quelqu’un sait s’il existe des sites d’escalade?
Je sais qu’il en existe à Majorque, mais Minorque, aucune idée… c’est pour savoir si je prends mon matos ou pas avec !

Merci du renseignement,

Vincent

pas à ma connaissance, non.
c’est une petite île dont le seul promontoire est une colline sans falaises qui fait 300m

après tu as les falaises qui tombent directement dans l’eau, mais quand j’ai fait le tour de l’île à kayak je n’ai vu aucune équipée (et ce n’est pas par manque de possibilités!)

par contre dans beaucoup de criques des grimpeurs font du psychobloc
http://broadbandsports.com/node/30703

Posté en tant qu’invité par Vincent13:

Merci pour la réponse,
malheureusement je n’arrive pas à ouvrir la vidéo,
donc je vais juste amener une corde de 20m, chaussons et baudrier, qqs sangles et coinceurs au cas où…
Vincent

[quote=« Vincent13, id: 1036595, post:3, topic:100546 »]Merci pour la réponse,
donc je vais juste amener une corde de 20m, chaussons et baudrier, qqs sangles et coinceurs au cas où…
Vincent[/quote]
Bonjour Vincent,
Finalement, il y a de quoi faire ? Ma femme veut m’emmener sur cette île plate et je n’ai pas l’impression qu’il y ait matière à grimper.
Stephane

http://www.ukclimbing.com/logbook/map/?q=MENORCA&x=4.021&y=39.960&z=10

Posté en tant qu’invité par raph_g:

[quote=« jauss, id: 1635441, post:4, topic:100546 »]

[quote=« Vincent13, id: 1036595, post:3, topic:100546 »]Merci pour la réponse,
Vincent[/quote]
Bonjour Vincent,
Finalement, il y a de quoi faire ? Ma femme veut m’emmener sur cette île plate et je n’ai pas l’impression qu’il y ait matière à grimper.
Stephane[/quote]

Salut,
pour y etre allé, je confirme que j’ai rien vu de grimpable…
Par contre, tres belle ile, des plages superbes, de tres belles ballades à faire…
Bonnes vacances

??? juste après

Merci les anglais.
Rien de majeur mais de quoi faire.
Prévoir des chaussons qui supportent l’eau salée :wink:

Oui, y’a qq résultats si tu tapes climbing et menorca sur Google . En remplaçant climbing par le terme espagnol, ce devrait être encore mieux.

bonjour, j ai vecu la bas.
tu peux grimper.

il y a des spots normals, et des autres que tu dois faire le rappel et puis remonter. de voies de 2-3 longeurs.

dans le cap de cavalleria .

vraiment il y a plus equipe que on pense, car il y a un groupe de mecs qui font du 8 et ils on equipe pas mal de pierres.

apres il y a aussi le psicobloc… mais c est n autre histoire.

on parle de Menorca, et pas de Mallorca. il faut pas se tromper