Escalade à Madagascar

Posté en tant qu’invité par HERMINE:

Bonjour,

Je recherche des infos sur l’escalade à Madagascar : GV équipées (le TA c’est pas trop pour moi). On m’a parlé de sites dans le nord et dans le sud…J’ai un peu regardé au niveau des TO et des voyages proposés par des guides HM mais ces voyages s’adressent plutôt à des grimpeurs de niveaux 5C, 6a max en second. Dans l’idéal je cherche un groupe de niveau 6B/6C pour grimper en réversible.
Mes dates : 3 premières semaines d’août : est ce une bonne période ? je pense que oui mis à part le prix du billet d’avion !!!
Biensûr je veux combiner grimpe, visite, rencontres et PMT…

D’avance merci pour vos renseignements. Mon mail : c.herve79@laposte.net

Posté en tant qu’invité par Bastien96:

En ce qui concerne les dates, c’est bien sauf si tu restes au milieu de l’île dans les hauteurs, la tu vas sévèrement te les geler =)
Pour l’escalade, à Nosy Be y’a un endroit avec plus d’une centaine de voies équipées qui varient en ce qui concerne le niveau. Mais je saurais pas trop t’en dire plus, si ce n’est que c’est tout récent et que ça avait l’air sympa.

Et puis sinon t’as qu’a escalader les Tsingys :smiley: :lol:

Posté en tant qu’invité par Les Diots du stade:

A priori pas de grandes voies dans le nord : je connais Nosy Be, c’est absolument génial et paradisiaque, mais les voies font max. 35-40m. Montagne des Français aussi.
Dans le Sud, tu as des grandes voies équipées dans le parc national « Andringe », big wall de granit mais attention les voies sont plutôt en 7 voire 8.
En résumé pas sûr que tu trouves ton bonheur…

OK merci à tous pour les infos :wink:

Posté en tant qu’invité par christine74:

Bonjour,
Je suis allée grimper à Mada il y a qq années.Pour les grandes voies du Tsaranoro(c’est ds le centre de l’ile) il y a des voies ds le 6b 6c sur spits,il y a de quoi grimper pour 1 semaine,et le coin est vraiment super beau,on avait trouvé les topos sur internet.Pour le nord l’ile ou on grimpe c’est Nosy andantsara C’est un peu cher,mais c’est vraiment le paradis du grimpeur!Pour aller sur l’ile il faut aller voir le site de newsearoc.com.Sinon il y a aussi la Montagne des Français et la vallée des perroquets,ou il y a des très belles couennes.Pour le nord il y a 1 topo de Piola.
Par contre ,tu peux pas faire le nord et le centre en 3semaines,les transports sont trop longs.
Bon voyage!

[quote=« christine74, id: 1017689, post:5, topic:98813 »]Bonjour,
Je suis allée grimper à Mada il y a qq années.Pour les grandes voies du Tsaranoro(c’est ds le centre de l’ile) il y a des voies ds le 6b 6c sur spits,il y a de quoi grimper pour 1 semaine,et le coin est vraiment super beau,on avait trouvé les topos sur internet.Pour le nord l’ile ou on grimpe c’est Nosy andantsara C’est un peu cher,mais c’est vraiment le paradis du grimpeur!Pour aller sur l’ile il faut aller voir le site de newsearoc.com.Sinon il y a aussi la Montagne des Français et la vallée des perroquets,ou il y a des très belles couennes.Pour le nord il y a 1 topo de Piola.
Par contre ,tu peux pas faire le nord et le centre en 3semaines,les transports sont trop longs.
Bon voyage![/quote]

Merci Christine pour ces infos

Nous y allons de mi aout à mi septembre, en partie pour grimper.
D’après mes renseignements la montagne des français est fermée pour cause de ré-équipement (les ancrages ont très mal évolués avec l’air marin).
On risque de passer une semaine à Nosy andantsara via New Sea Roc, c’est peut être cher pour là bas mais ça reste abordable pour nous.

Il nous reste à glaner des infos sur la grimpe dans le centre et/ou le sud !

Et j’aimerais bien trouver un petit spot de surf… :cool:

[quote=« neric, id: 1017858, post:7, topic:98813 »]Nous y allons de mi aout à mi septembre, en partie pour grimper.
D’après mes renseignements la montagne des français est fermée pour cause de ré-équipement (les ancrages ont très mal évolués avec l’air marin).
On risque de passer une semaine à Nosy andantsara via New Sea Roc, c’est peut être cher pour là bas mais ça reste abordable pour nous.

Il nous reste à glaner des infos sur la grimpe dans le centre et/ou le sud !

Et j’aimerais bien trouver un petit spot de surf… :cool:[/quote]

Ah, je sais que Nosy Be est réputé pour la plongée, mais pour le surf… :confused: Attention aux requins blancs, grands blancs et autres machoires à triple voire quadruple rangées de dents !!! :o