Escalade a l'aiguille du requin

Posté en tant qu’invité par olive:

Est ce que quelqu’un a grimpé recement au niveau des dalles sous l’envers et à l’aiguille du requin ? Les topos que j’ai à ma disposition dates un peu (16 ans) et j’aimerai savoir si de nouvelles voies existes, l’état des anciènes voies, les possibilités de bivouacs meci. Olive

Posté en tant qu’invité par Alex:

il y a des topos de voies nouvelles au refuge de l’envers des Aiguilles
pour le bivouac c’est encore très enneigé le coin…bon courage ;o)

olive a écrit:

Est ce que quelqu’un a grimpé recement au niveau des dalles
sous l’envers et à l’aiguille du requin ? Les topos que j’ai à
ma disposition dates un peu (16 ans) et j’aimerai savoir si de
nouvelles voies existes, l’état des anciènes voies, les
possibilités de bivouacs meci. Olive

merci pour l’info, d’ici 15 J les conditions de bivouac serons surement meilleur (pas envie de m’entasser dans refuge), je peine à trouver un topo du type escalade dans les aiguilles rouges pour cette partie du massif. Olive

Posté en tant qu’invité par Alex:

le topo Piola n’a pas été réédité depuis 1987, il est dispo dans pas mal de clubs,renseigne-toi

sinon il y a des photocopies au refuge, et également des voies nouvelles…si tu es gentil avec les gardiennes, tu pourrasa prendre les fiches pour aller grimper

Alex

Je me renseigne sur la frequentation du refuge pour la période qui m’interesse et à ce moment la on dormira peut être la bas si c’est pas blindé. Merci encore, je te dirai de quoi il en retourne sur le terrain dans 3 semaine environ. olive

Posté en tant qu’invité par chelito:

je te conseille vivement la voie Renaudine,
C’est une classique du lieu,
C’est pas dur, beau, tu arrive au sommet qui est hallucinant, et il y a une belle ligne de rappel tout equipée pour descendre.

Merci a toi chelito. olive