Escalade à La Réunion?

Bonjour,

Je prévois un périple à La Réunion de mi Oct. à mi Nov.

Ce sera essentiellement de la rando itinérante (traversée de l’île : GR2 + diverses variantes au gré des envies)

Agrémentée par des visites et aussi des sessions de canyoning - rando aquatique - escalade si je trouve des gens

-> Pour l’escalade savez vous quels sont les coins recommandés ???

Merci !
Pascal

Je te conseille ces deux sites:

1/ Dans le cirque de Cilaos, Fleurs Jaunes: Tu as de très belles couennes de +/- 30 m et 10 grandes voies du 5 au 6B+.
Lieu splendide et grande ambiance.

2/ Le Ouaki, sous la Rivière St Louis: Secteur Aloès (couennes de+/- 30 m en bon basalte
assez adhérent, du 5B au 7C, vue sympa).
Secteur Zamal (couennes jusqu’à 35 m: basalte très lisse et exigeant, du 5C au 8a+, endroit sympa sur la rive droite de la Rivière en aval du radier)

Il y en a bien d’autres, mais ceux-ci sont les meilleurs à mon avis.

Juste pour rectifier un petit détail, au cas ou : Il y a des grandes voies à Cilaos qui dépassent largement le 6b, « la voie lactée, 7b », « la diagonale des oufs, 7c/8a » plus d’autres …

je confirme ce qui viens d’être dit, je rajoute ça :

http://escaladereunion.7alouest.re/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=37

Oui, il y a aussi « univers parallèle » (Pascal Colas), en 7a /a1 et « margouillat Jovial » (Christophe) en 7b et bien sûr « la légende des tropiques » (un pas de 7a, 6c ob…)

La voie lactée intégrale est en 6B+ , non? C’est du moins ce que me disait Gaboriau, qui y travaillait.
Mais je n’ai fait que les 5 longueurs du haut, en 6B+ max, max.

La voie lactée en intégrale vaut bien 7b en libre. Il est cependant tout a fait possible de ne faire que les longueurs du haut et rester ainsi dans le 6, ou bien il faut tirer au clou pour shunter la difficulté.
La topo est la : Topos de sites d'escalade, falaises et blocs
Bonne grimpe !

[quote=« ep974, id: 925304, post:6, topic:91038 »]La voie lactée en intégrale vaut bien 7b en libre. Il est cependant tout a fait possible de ne faire que les longueurs du haut et rester ainsi dans le 6, ou bien il faut tirer au clou pour shunter la difficulté.
La topo est la : Topos de sites d'escalade, falaises et blocs
Bonne grimpe ![/quote]

Merci pour le lien.

Gabo a raté son coup!!! il voulait obtenir une ligne homogène dans le 6.

Enfin, c’est une des rares voies à partir maintenant du bas et donc dépasser les 250 mètres, la 6e je crois (banane, légende, Letchi = même départ plus: univers //, Margouillat, diagonale, parfum des mers du sud)

Merci pour vos réponse :slight_smile:

Je vais noter les liens

ça a l’air bien sportif en tout cas … je me contenterai pour ma part du 5b au 6a maxi (6a+ grand max si trrrrrrrrrès bien protégé !)

si vous savez comment trouver des compagnons de grimpe une fois sur place ça m’intéresse aussi !

A +,
Pascal

Si t’es licencié tu peux toujours te rapprocher des clubs locaux qui organisent des sorties le WE, ou poster dans le forum d’escaladereunion.
A plus
Poupou