Quelqu’un a-t-il des info récentes sur les sites de la Réunion? Et question logement, est-il préférable de réserver à l’avance? Merci d’avance…
Escalade à la Réunion
Posté en tant qu’invité par Margouillt:
Bonjours !
Si tu souhaites obtenir de nombreuses informations sur l’escalade à l’ile de la réunion, il n’y a qu’une adresse :
http://reunion-climbing.over-blog.fr
Le site est régulièrement mis a jour.
Si tu souhaites avoir plus d’infos sur l’ile de la réunion, envoie un e-mail sur le site
Bonne Grimpe
Ben ça dépend qu’est-ce que tu veut savoir ?
Si tu compte venir en été (décembre janvier fevrier) c’est pas trop la saison, il fait hyper chaud, les pluies, la végétation, la chaleur et les moustiques rendent certains sites impraticables…
aprés y a un pontentiel énorme, toujours de quoi faire, selon le niveau, bloc ou falaise, y a largement de quoi grimper, que ce soit au frais à cilaos à 1300m ou au bord de l’ocean indien.
voilà…
pour le logement je peut te conseiller sur l’ouest des trucs pas cher mais de toute façon c’est pas dur à trouver.
Pour plus de renseignements : new.glad@hotmail.fr
Posté en tant qu’invité par aureetdav:
Bonjour,
Je pars à la Réunion en avril et je cherche les topos d’escalade, savoir un peu où sont les spots?
Est-ce qu’il est possible de camper au pied des falaises ou pas loin?
Et une dernière question qu’est-ce qu’on trouve comme bouteille de gaz plutot camping gaz ou plutot MSR / primus ?
Merci beaucoup!!
[quote=« new.glad, id: 822352, post:3, topic:80006 »]Ben ça dépend qu’est-ce que tu veut savoir ?
Si tu compte venir en été (décembre janvier fevrier) c’est pas trop la saison, il fait hyper chaud, les pluies, la végétation, la chaleur et les moustiques rendent certains sites impraticables…
aprés y a un pontentiel énorme, toujours de quoi faire, selon le niveau, bloc ou falaise, y a largement de quoi grimper, que ce soit au frais à cilaos à 1300m ou au bord de l’ocean indien.
voilà…
pour le logement je peut te conseiller sur l’ouest des trucs pas cher mais de toute façon c’est pas dur à trouver.
Pour plus de renseignements : new.glad@hotmail.fr[/quote]
Salut,
Parmi d’autres, trois sites à ne pas louper:
Fleur jaune à Cilaos: grande couennes, plus les seules grandes voies (aisément accessibles) de la Réunion.
Le ouaki à côté de la Rivière St Louis: plusieurs spots dont la falaises des Aloès (jolie vue et voie d’envergure) et l’inévitable ouaki zamal couennes verticales, de basalte lisse et exigeant… très très intéressant quoique déroutant pour qui n’est pas habitué à ce genre de grimpe)
La Montagne: vois courtes mais assez nombreuses, dans un lieu fort agréable avec un panorama de toute beauté!
Il y a d’autres sites bien sûr, mais moins facile d’accès (grande ravine), ou dans un lieu pas très agréable (Colimaçon de St Leu).
J’aime bien aussi Niagara, quand il fait beau et que le bassin de la cascade n’est pas trop plein.
Posté en tant qu’invité par davetaure:
les voies sont bien equipées ? ou il faut prévoir du matos de Terrain d’Av’ ?
Non, le TA est inexistant là-bas.
Tu as besoin d’une 70 m pour les couennes, d’une 100 m pour les grandes voies de la rive droite du piton de sucre (pour la rive droite, tu peux éviter le rappel en passant par l’arête « faut y croire » donc une corde à simple peut suffire), 13 dégaines et un baudrier équipé.
Pardon, pour la rive gauche (côté route)
[quote=« aureetdav, id: 853426, post:4, topic:80006 »]Bonjour,
Je pars à la Réunion en avril et je cherche les topos d’escalade, savoir un peu où sont les spots?
Est-ce qu’il est possible de camper au pied des falaises ou pas loin?
Et une dernière question qu’est-ce qu’on trouve comme bouteille de gaz plutot camping gaz ou plutot MSR / primus ?
Merci beaucoup!!
[quote=« new.glad, id: 822352, post:3, topic:80006 »]Ben ça dépend qu’est-ce que tu veut savoir ?
voilà…
Pour plus de renseignements : new.glad@hotmail.fr[/quote]
[/quote]
Pour les bouteilles de gaz, tu trouvera du Primus chez Run evasion à St Pierre en 450g ou du MSR en 220 g chez décathlon (St Pierre et Ste Suzanne) camping gaz ça doit pouvoir se trouver mais je sais pas où
pour les Topos ça se trouve chez Run evasion à St Pierre, Run Out à St Paul, le comité FFME ou la librairie le cardinal à St Leu, et certainement d’autres adresses dans d’autres parties de l’île.