Escalade à Guilin (Chine)

Bonsoir,
Je cherche des infos et des compagnons pour grimper à Guilin, mi-Août.
Merci

Guilin c’est à 70km de Yangshuo ou tu peux grimper et trouver des grimpeurs motivés.
http://climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=4&recherche=537&lang=en

Bonjour je n’ai pas d’info précises à donner, à part que sur le lien qui vient d’être présenter sur la photo de démo, je me rappelle avoir vu de visu lors de mon périple touristique il y a bien 20 ans il y avait déja quelques spits sur la grande arche que l’on voit sur la photo.

Je tiens à préciser tout simplement que sur le lien présenter, il n’y a en fait rien de vraiment exploitable. Il suffit de vérifier. ce qui laisse tout simplement le demandeur du post singulièrement sur sa fin, à part de lui signifier tout simplement qu’il doit chercher par lui même. Sachez tout simplement donner de vrai information constructive avec de la matière, comme des topos, voire un commencement de topo où à défaut un commencement de mise en situation géographique.

Je rappelle que Yanghsuo commence à être plus populairement connu en chine, c’est dans le Guangxi, pas trop loin de hong-kong (tout est relatif sur les distances en chine), plus au nord :

un premier site qui en dit plus (comme intro) : http://www.blackrockclimbing.net/index.html

un autre site : http://www.yangshuoguesthouse.com/activities/rock-climbing.htm

un autre encore : http://www.adventureatchina.com/climbinginyangshuo.html, avec un peu plus d’info

un autre encore certainement à contacter par mail : http://www.terratribes.com/en/locations/guangxi

Je ne suis aucunement spécialiste d’escalade à Yangshuo, j’y suis juste passé pour me balader à vélo (il y a 20 ans déjà, comme on vieilli!) dans les environs et c’était un des rares endroits de chine vraiment reposant, avec moins d’indifférence de la part des chinois, un endroit où l’on mange bien dans les villages alentour sur les marchés paysans. Un coin où l’on recommence enfin à apprécier les chinois, loin des villes, à de la campagne !

Henri

Posté en tant qu’invité par Gaëlle:

Salut,

Tu trouveras ton bonheur pour grimper directement à Yangshuo : le topo sur place dans une des boutiques d’escalade et des grimpeurs motivés. Par contre je ne sais pas quelle est la météo là bas en août. Il vaut mieux qu’il ne fasse pas trop chaud car il y a pas mal de falaises au soleil.
Sur place tu pourras louer des vélos pour te rendre sur les secteurs ou prendre les minibus locaux : très faciles !
Secteur à voir : A l’ombre, tu pourras grimper à l’arche de moon hill : très sympa !! Il me semble que banyan cave (petit secteur) est aussi ombragé et sympa. Il y aussi leipi shan mais très patiné et au dessus de la route …
Plein sud, tu auras la falaise de white mountain. C’est un secteur assez grand très sympa mais il faut vraiment que ce soit couvert.
Il y a aussi plein d’autres petites falaises à découvrir plus ou moins intéressante. En tout cas, c’est vraiment un chouette coin à découvrir.
Les jours de repos, tu peux louer des vélos et aller te promener dans la campagne !
Bonne grimpe !

Merci pour vos réponses.
J’etais à Yangshuo il y a quelques jours. Chaleur étouffante et pluies incessantes, ce qui semble être la météo du mois d’Aout.
Effectivement, sur place on trouve des topos et du matériel à louer. En revanche, presque tout est payant et la foule des touristes est impressionnante.
La « croisière » pour se rendre de Guilin à Yangshuo est superbe (même sous la pluie). Les « mauvais mois » pour la grimpe sont juin, juillet et août, période de la mousson.