Escalade à gap

Posté en tant qu’invité par aline:

Bonjour,

Je viens d’arriver sur Gap et aimerais suivre des cours d’escalade.
Quels clubs me conseillez-vous pour des cours de perfectionnement (sachant que j’en ai déjà fait mais mon niveau est plutôt faible) ?

Il paraît aussi qu’un bloc va bientôt s’ouvrir sur Gap, mais je ne sais pas où il se trouve. Quelqu’un saurait-il me renseigner davantage ?

Merci pour vos infos.

Aline

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre bonnissol:

Bonjour et bienvenu à gap,

Autant te prévenir tout de suite : profite bien des falaises cet été car l’hiver sera long!!
Ici il existait une salle mais elle a fermée, une rumeur cours comme quoi elle devrait se ré-ouvrir… à voir.

Sinon côté club, y’a pas gd chose à part l’ASPTT peut être ou le club alpin français…

La mairie ne se bouge pas trop pour les grimpeurs…
Bonne chance!!

Posté en tant qu’invité par lol:

l’hiver n’est pas si long que ça !!!
il ya de belles journées en hiver contrairement à certaines régions comme la bourgogne… où je réside depuis peu

si t’es prête à faire un peu de km tu peux quasiment grimper en falaise toute l’année

et puis même si l’hiver est long, tu as le ski !!!

c’est vrai y’a plus de salle d’escalade et c’est dommage

en club, t’as pas grand chose non plus.
à part le CAF et l’ASPTT y’ a rien d’autre à ma connaissance. Peut être qu’un stage perfectionnement pourrait te convenir. Il faut voir avec les BE, bureaux des guides, UCPA… Je sais qu’ils en font beaucoup à Orpierre. Renseignements à vertige orpierre je crois ?

Sinon tu devrais bien trouver du monde pour grimper régulièrement et progresser

La région est bien fournie en falaise

alors bonne grimpe :slight_smile: