Escalade à Eragny (95)

Posté en tant qu’invité par florian:

Bonsoir à tous,

j’ai vu sur internet qu’il y avait un site d’escalade dans une ancienne carrière à ciel ouvert sur la commune d’Eragny. Est-ce qu’on y a toujours accès ? quelqu’un y a t’il été récemment ? existe-t’il un topo ?

merci !

personne ne grimpe là bas ?

Posté en tant qu’invité par cedricdu95:

salut je crois que c fermé mais moi je grimpe a st max pres de creil pareil ancienne calcaire j’y serais dimanche a.m. si ca te branche je suis d’enghein les bains j’ai voiture et matos a +
cedmeltheo@hotmail.com

creil ? dans quel département ?

dans le 60 oise a environs trois quart d’heure d’eragny

Posté en tant qu’invité par Moino:

Je ne sais pas si c’est fermé, je grimpe dans les calanques maintenant !
A ma connaissance il n’y a que des topos vivant. Du 5a, à gauche de la tour, du 5b et c dessus et à droite dans la grotte. Sinon il a la traversée qui fait tout le tour.
Faite attention à la maison d’à côté qui est parfois mal fréquentée !
Bonne bourre.

Posté en tant qu’invité par nico:

ça fait 3 mois je n’y suis pas allé mais l’accés etait normal (pas de traces d’interdiction) mais la rumeur court que les points sont parfois peu fiables (on a fait quelques beaux vols on n’a jamais rien arraché!) pour l’accés on le trouve sur le site de la FFME tout comme l’accés aux autres sites precisés dans les commentaires precedents.

Bonne grimpe!

je confirme acces au mur interdit j’ y suis allé ce soir

bon ben comme ça c’est clair … !

Posté en tant qu’invité par f:

réaménagement du site prévu en septembre.

ah ça c’est une bonne nouvelle !

Posté en tant qu’invité par amsterdam:

Je confirme, le site est normalement interdit mais il devrait être réaménagé à partir du week end du 15 septembre.

La partie située au dessus du sit e devrait être sécuriée, les voies nettoyées, l’environnement légérement « déboisé » et les chaines controlées. (certaines voies devraient disparaître…)

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par louis:

bonjours
si le site de eragny est rééquipé a partir du 15 septembre, on peut espérer qu’il soir reouvert a peut pres quand ?
merci

Posté en tant qu’invité par Neary:

Coucou!! Novice en escalade… J’aimerais avoir des tuyaux concernant les différents clubs… Près de chez moi tant qu’à faire… C’est-à-dire dans le 95… Je débute… donc ça serait cool de me conseiller des endroits où il y a moniteurs et location de matériels…
Comment ça se passe sur Eragny… Par exemple… Merki…

Posté en tant qu’invité par Louis:

salut,
alors moi je ne sais pas ou il ya pret de materiel et mono. Par contre, su ce lien tu trouveras l’ensemble des sites d’escalades naturelles existant en france, avec leur interet et quelques commentaires, l’accès … : http://www.ffme.fr/site/FALAISE_index.php
voila, bonne grimpe