Escalade à Durfort?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’info concernant un petit site de couennes à Durfort (à proximité de Revel, Tarn).
J’ai bien trouvé quelques spits et relais dans le « Gouffre de Malamort » (2km au SE du village), mais cela ne correspond pas vraiment à la description que j’en avais eu… :confused:

Merci de votre aide,
Yayo

Salut,
Ma copine habite Sorèze, c’est donc tout naturellement que je suis allé faire un tour de reconnaissance.

En effet il y a des voies plus ou moins dures sous le barrage, celle sur la droite de la grande dalle lisse à l’air magnifique, j’ai également repéré une belle fissure rectiligne qui doit se faire sur friends… J’ai pas vu si on avait enlevé des spits ou pas.

Malheureusement l’escalade y est interdite par arrêté municipal depuis 2007. http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1976

Je ne sais pas pourquoi, quelqu’un à une explication ? Perso j’ai deux hypothèses : soit c’est à cause d’un conflit avec l’exploitant du barrage, soit il y a eu un accident comme à Arifat.

Il y a un autre site à quelques kilomètres de là: Dourgne, mais c’est de la dalle facile et sans intérêt. Il a plein de rocher dans le coin, si seulement il y avait des grimpeurs pour équiper on aurait de quoi faire! Enfin si tu es un poil filou et discret…

Si quelqu’un d’autre à des infos je suis preneur aussi!

J’ai eu un complément d’information en appelant la mairie de Durfort. C’est tout simplement M. le maire qui m’a répondu ! Merci à lui.

Je n’avais en fait pas trouvé le site principal qui est visiblement situé quelques dixaines de mètres plus loin, au-dessus de la petite retenue d’eau. Quoi qu’il en soit, le site du « Gouffre de Malamort » (aussi appelé « Gorge de Malamort » sur CN et le site de la FFME), tout comme celui de la Carrière de l’Aiguille, est interdit par arrêté municipal depuis 2007 suite à un accident mortel. La qualité du rocher est également mise en cause avec une mauvaise tenue des points.

Voilà. Y a plus qu’à aller voir d’autres cailloux !
Bonne grimpe.