Es-tu la nouvelle star des Alpes?

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Les trucs d’ Affa, c’ est vraiment extra…

D’ ailleurs, il devient quoi, Affanasseiff ?

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

AlbanK a écrit:

D’ ailleurs, il devient quoi, Affanasseiff ?

Tiens, c’est vai, il devient quoi ?
A mon avis, il doit diriger un troupeau de chèvres quelque part dans le Larzac…
Je l’imagines bien, parlant à ses clebs : « Fiz Roy ! Au pied !! »

Et si c’était José Bové ???

Quand j’ était gosse, on le voyait souvent à la télé, nous, on l’ aimait bien, avec sa tronche pas possible !!!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

AlbanK a écrit:

avec sa tronche pas possible !!!

Et son bonnet afghan !
Le bonnet afghan, pour faire une tronche pas possible, ça aide beaucoup.
Je te montrerais, à l’occasion…

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Si t’as la barbe assortie , c’est vrais que cela peut-être fun :wink:

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Bien vu Marcel,

C’est ce qui s’appelle préparer son coup à l’avance !

Un post en vue d’un nouveau concour de la chanson !
Au départ je pensais à la starac version alpine, mais je n’ai compris que hier soir.
Très fort !

Y’aura une session yodl ?

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai le granit qui ripe
Le calcaire qui macère
le sorbet qu’est mouillé
et la glace pas très classe
le piolet qu’est cassé
les crampons qui font les cons
le baudar qui se marre
la gore tex qui m’agresse
les chaussures, que c’est dur
le sac à dos trop lourdeau
et mes broches qui s’acrochent
à ma veste qui m’deteste
et le casque qui me masse
les stop tout pleine de trous
et la corde, qui maraude
les lunettes qui se pettent
les degaines me font de la peine
les mousquetons font les cons (pour copier les crampons)
le marteau qu’est bargeot
la frontale qu’est bancale
le relai, la rimaye,qui veulent me detester
A mon dieu qu’c’est pas facile d’etre un alpiniste
a mon mon dieu qu’c’est exitant d’prendre un bloc dans les dents…

Yann is back…

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

La m ontagne en chantant

Début août 1972. Mont Blanc du Tacul 4248 m. Pilier Gervasutti TD.
Nous avons choisi l’option lourde, avec bivouac, méthode classique à cette époque. Nous grimpons ‘en grosses’ bien sûr, et trimballons, en plus du matériel technique et de la nourriture, réchauds et sacs de couchage.
Après avoir quitté le refuge des Cosmiques aux environs d’une heure du matin, nous progressons régulièrement, sans anicroche, confiants.
En début d’après-midi, sous un ciel sans nuages, nous en sommes à… laissons parler le descriptif : ‘un dièdre de dix mètres avec feuillet détaché (cinq) amène à une vire de glace, la suivre, après six ou sept mètres, on peut gravir une fissure surplombante au départ (six), mais on peut aussi aller jusqu’à un gros bloc triangulaire, l’escalader et par une traversée ascendante à gauche (six) gagner la fissure précédente’.
C’est à ce moment-là que, me tractant sur un bloc coincé, je le déchausse. J’essaie d’arrêter sa course avec mes genoux qu’il heurte violemment. Le bloc m’échappe, poursuit sa trajectoire, s’écrase plus bas, éclate, blessant mon compagnon de cordée et coupant nos cordes.
Nous sommes aux deux tiers de la hauteur du pilier. Du lieu de notre accident au sommet, il y a encore plusieurs longueurs de corde très difficiles.
Avec des moyens réduits, nous progressons encore, jusqu’à la tombée de la nuit, et installons notre bivouac aérien sur de petites terrasses superposées.

Une étoile solitaire brille dans le ciel sombre
La nuit est paisible
Une grande douceur envahit la montagne
Des Aiguilles du Diable, très proches
MONTE UN CHANT NOSTALGIQUE (L’Ave Maria)

Le chanteur des Aiguilles du Diable, les fesses mal calées dans un fauteuil de roche verglacée, de sa voix superbe magnifiait ces heures difficiles.
Le jour suivant, nous atteignirent le sommet, mon compagnon se hissant de son mieux avec sa seule jambe valide, aidé par la traction des tronçons de corde reliés les uns aux autres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

HEuuuuu Marcel, avec tout le respect que je te dois, je préfère quand tu es gai et autoderisoire… Bon c’est quand meme toujours aussi bien écrit

Yann

Posté en tant qu’invité par jc:

Alors… voyons… pilier Gervasutti…n°86 du « cent courses », page 206: voilà: la page est arrachée… une perspective de galère en moins…
Bravo Marcel, tu nous régales toujours… mais si tu pouvais nous conter des meilleurs souvenirs, c’est bien aussi !

C’ est toujours aussi bon, mon cher Marcel, vraiment très très bon, même dans les pires galères …

Bravo, Matheysines Amitiés,AlbanK

D’ac. Jc.
Merci.
Je vais faire une plongée dans mes souvenirs rigolos.
La psychologie du premier de cordée, peut-être? Ou…

[%sig%]

Merci AlbanK.
C’est très gentil.

[%sig%]

La montagne en chantant

Dans l’ex-URSS, sous l’impulsion de l’état, et ce durant plusieurs décennies, des milliers d’enfants des villes se virent offrir la possibilité de faire de longs stages en montagne. Toute cette jeunesse se lançait, été après été, dans des expéditions rendues très rudes par l’extrême modestie des moyens financiers à disposition. Imprégnés de propagande communiste, ces jeunes grimpeurs, issus le plus souvent de cités surpeuplées, eurent ainsi la possibilité de s’exercer à l’apprentissage de la liberté et de la camaraderie sportive.
Des clubs d’alpinisme germèrent, nombreux, plus particulièrement dans les hautes écoles.
LA PRATIQUE DU CHANT (CHANTS ECRITS PAR DES COMPOSITEURS ALPINISTES), ACCOMPAGNE A LA GUITARE, ETAIT LA REGLE.
1992
Pic Chapaev 6371 m, Kirghisistan
Camp 2, 5400 m
Sous la tente voisine de la mienne, Igor et Elena chantent en s’accompagnant à la guitare.
Doucement, mélodieusement, leurs voix pures, pour quelques instants, humanisent le monde minéral, hostile, qui nous entoure. Odes à l’amitié, à l’effort, à la cordée qui transcende ceux qui la forment.

[%sig%]

L’ école Russe est sans doute la plus fournie en première mais la plus méconnue aussi…

Tovaritch AlbanK ( qui n’ oublie pas ses origines !!! )

Une star qui brille 24 h sur 24, car capable de faire amende honorable. C’est rare et précieux. Merci pat.
Bien à toi.
Marcel.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, l’école russe… elle est très connue aussi pour la lutte… eh oui… l’école de lutte est russe…;
OK je resors tout de suite…

La salade aussi, oh! grand jc.
La salade… russe, bien sûr: haricots, petits pois, carottes, pommes de terre, persil, ciboulette, mayonnaise… miam.

[%sig%]