Erreur photo Caroux

Bonjour,

J’ai vu passer des photos du Caroux sur l’album : y en a une légendée « fourcat » alors qu’il s’agit en fait des aiguilles. Si l’auteur pouvait corriger, merci d’avance.

tu peux faire un commentaire sur la photo : colonne de gauche, « discussion », et laisser ainsi un message à l’auteur.

D’ac.

Encore plus simple : tu peux modifier la photo (que le texte, pas l’image).

Je préfèrerais ne pas modifier sans l’accord de l’auteur.
Par ailleurs, je ne trouve pas normal cette fonction de modifier sans certaines garanties constituant des gardes-fou (que la personne ait déjà rentré la voie, que ce soit un modo, …).

Mais concernant le commentaire que j’ai fait, par quel biais l’auteur va-t-il en être prévenu ?

En fait si tu modifies un document, en cliquant sur « historique », tout le monde peut retrouver toutes les anciennes versions et leurs auteurs.
Intéressant pour les cotations par exemple…
Et si l’auteur n’est pas d’accord avec ta modif, il peut à son tour modifier.
C’est le principe du Wiki (comme sur Wikipedia).
Ceci dit c’est vrai que c’est plus sympa de lui en parler avant.

Ben si il retourne voir sa photo, il verra le commentaire…
Sinon tu peux aussi lui envoyer un MP : clique sur son nom, tu auras le profil, et à gauche, dans une boîte, tu as un lien pour envoyer un MP.

Pour les photos associées uniquement à des sorties, c’est vrai que ce serait mieux de ne pas pouvoir modifier le texte.
Mais pour les photos associées à des itinéraires ou sommets, et pour les itinéraires, c’est pas mal que quiconque puisse corriger des erreurs ou améliorer la description.
Lorsqu’un contributeur a créé une description qui n’existait pas dans la base, et qu’il l’a bien chiadé, vaut mieux lui demandé pour faire des modifs. Mais si c’est baclé, ou que ça manque de précision (pour une approche par exemple : pas la peine d’en mettre 10 lignes, mais plus de 3 mots sont parfois utiles :slight_smile:

Dans tous les cas, les anciennes versions ne sont pas perdues et se retrouvent par l’historique.

Par contre, d’une manière générale, ça serait pratique d’avoir un outils permettant se suivre les documents que l’on a créés ou modifiés.

(mais bon, c’est pas le plus urgent :wink: )