Erreur Bulletin Avalanche 74

Posté en tant qu’invité par Erreur Bulletin Avalanche 74:

tout est dans le titre :
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT74

Sur la carte le Chablais est en 3, alors le texte dit : « Risque plus marqué sur le Chablais que sur le Mont Blanc et les Aravis. »

Voilà c’est tout

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

OK, merci : j’avais déjà lu le bulletin ce matin en me disant : « tiens, il a du moins neiger sur le Chablais ». Lecture trop rapide

Posté en tant qu’invité par RECTIFIE:

Apparemment ça été rectifié!!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Je vois pas le problème !
C’est pas parce que le bulletin annonce un risque 3 sur Aravis et Mt Blanc et un risque « plus marqué » sur le Chablais que le risque en Chablais est à 4 !
C’est ptet simplement un « 3+ » comme on le voit écrit dans certains bulletins mais comme les icones disponibles pour les cartes doivent être limitées à 1, 2, 3, 4 et 5, ils ont mis 3 egalement pour le Chablais…

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

En effet, ca a été rectifié : c’est maintenant partout à 3

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

c’était 4 pour aravis mont blanc avant la rectification

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ah ok merci, je comprends mieux !

Posté en tant qu’invité par wahil:

Ouais, 3+, j’avais aussi vu ça pendant les fêtes, mais bof bof. Les bulletins sont toujours à relativiser vers le haut ou le bas en fonction du terrain et d’appréciations diverses, alors ces subdivisions n’ont pas beaucoup de sens. Plutôt que 3+, quand ils ont un doute, ils n’ont qu’à mettre 4, ça prêtera moins à confusion.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je crois que c’est ce qu’il font en fait relativement souvent quand tu compares aux risques donnés par Météosuisse.

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

de rien