Ergot pour sans dragonne sur pulsar

Posté en tant qu’invité par seb:

Est ce que quelqu’un sait s’il existe ou s’il y a moyende bricoler un ergot pour le sns dragonnes sur les pulsars de Charlet

Posté en tant qu’invité par thomas:

Moi je l’ai fait, j’ai soudé des petites pattes en acier au bas du manche qui remonte pour proteger les doigts. C’est nickel je ne me gele meme plus les doigts contre la glace, par contre pour le sans dragonne c’est limite pour les grandes voies car tu te fatigues plus qu’avec un piolet plus récent, le poignet est plus cassé le manche étant droit.

Thomas

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ouai moi j’ai l’ai fait avant de racheter de nouveaux piolets. J’ai percé deux petitis trou dans la partie metalique tout en bas du piolet. A l’aide de ses trous j’ai alors fixé une plaque métalique qui remonte sur le bas du manche avec une forme qui permetait un maintien des doigts. C’étais purement artisanal mais ça a bien fonctionné. Pour autant des pulsar resterons des pulsars et quand on commence a taquiner le sans dragonne c’est que la difficulté nécessite des piolets un peu plus typé. Pour avoir pratiquer avec les deux je peux te dire que c’est deux monde différents. Les pulsars avec ergot c’est un peu mieux mais c’est vraiment pas le nirvana.

Posté en tant qu’invité par thomas:

Pour moi je dirait que l’interet de l’ergot sur pulsar est plus la protection des phalanges que la grimpe sans dragonne, c’est quand meme plus agréable de sortir de la cascade les doigts encore vivants!!!