Ergot Griprest pour nouveaux/anciens Quarks

Je viens de voir que sur les nouveaux quark, il était enfin possible de venir clipper un mousqueton dans l’oeillet du bas du manche, et ce même quand l’ergot griprest était en place. Ce n’est pas possible sur mes vieux quarks car le trou présent dans le plastique de l’ergot y est à peine suffisant pour glisser une cordelette de 6 mm, et encore pour ça, j’ai dû l’élargir à coup de lime …

Bref, savez-vous si on peut séparément acheter les ergots griprest des nouveaux quarks et les adapter sur les anciens ? Ca me permettrait notamment d’y connecter mes leaches rose fluo faites maison !!

Nouveaux quarks: BIEEEN !!

Anciens quark : BOUUH …

Aucune idée pour les ergots, par contre tu peux faire un petit anneau de cordelette sur tes vieux quarks et y attacher tes leashes… :slight_smile:
Je faisais ça sur mes premiers piolets avec un trou de taille ridicule sur la pique.

Oui je faisais ça avant, mais la dernière fois, les nœuds des anneaux de cordelette se sont défaits en plein milieu de la face … du coup j’ai plus trop envie d’essayer :frowning: … surtout vu comment parfois je me suspendais sans vergogne à mes leashes pour brocher tranquilement :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par bbr:

d’apres needlesports, non:

http://www.needlesports.com/Catalogue/Winter-Climbing-Equipment/Ice-Axes/Ice-Axe-Accessories

Par contre ils ont l’air de dire que le griprest du quark 2010 peut se monter, moyennant bricolage evidemment, sur un Aztar. Quelqu’un a deja essaye ?

Cool bbr, merci pour le lien !
@ Génie: bonne idée mais malheureusement la pièce est trop mince pour supporter un plus gros trou !
Je crois que je vais réessayer les anneaux de cordelette avec de la cordelette plus fine, qui se défait moins

Bon, on a déjà la réponse, mais j’ai eu confirmation du SAV de Petzl par mail:
« En réponse à votre demande, nous avons le regret de vous informer que le nouvel appui GRIPREST pour le piolet QUARK 2010 n’est pas adaptable sur les anciens modèles QUARK. »