Ergonomie sur skirando.ch

Posté en tant qu’invité par zeitune:

Je suis moyennement content de la petite évolution dans la forme du forum. A chaque sujet, suite au clic plongeant dans le coeur du sujet, les réponses sont listées les unes au dessus des autres et on s’y perd, on sait plus kikosaki, on se mélange les pinceaux
C’était mieux avant
zeitune

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je suis assez d’accord: c’était mieux avant. Pour faire un compromis entre l’ancienne et la nouvelle formule, faudrait au moins lire les messages par ordre « anti-chronologique », c’est à dire qu’il faudrait mettre le message le plus récent en haut, dans la page où les messages sont lus, I mean.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ah bon ? Bin personellement, je préfère voir tous les messages sur une seule page.
Mais il suffit de cliquer sur « Vue en arborescence » en haut de la page coupable, et ça revient comme avant. Et pour autant que le navigateur autorise les « cookies », le forum se « souvient » de cette préférence d’affichage.

Une petite nouveauté intéressante pour ceux qui connaissent les bases du html: il est possible d’utiliser les tags a, b, i, u, ul, ol et li pour respectivement les liens, le texte gras, italique, souligné, et

• les
  • listes

Posté en tant qu’invité par zeitune:

ok! merci, j’avais pas les yeux en face des trous … c’est peut-être ça l’utilité des trous des spatules de ski, rendre moins con le randonneur.
zeitune

Posté en tant qu’invité par Michel:

Oups, j’avais pas fait attention à cette option! Effectivement, avec le choix vue plane-vue en arborescence, tout le monde devrait y trouver son compte. Merci de me l’avoir signalé.

Posté en tant qu’invité par alex:

Pour que la version vue en arborescence ait effectivement tous les avantages de la version vue plane sans les inconvénients, il faudrait que le message selectionné apparaisse directement dans la zone active (ie qu’on ait pas besoin de scroller pour l’atteindre).
En mettant des ancres par exemple…

NB : trop fort le coup des tags =)

Posté en tant qu’invité par alex:

Un autre truc : avec la vue plane, on perd la structure « réponse à tel message et pas à tel autre » vu qu’ils sont tous mis bout à bout.

Mais comme le souligne Marc, chacun est libre de choisir la vue qui lui sied le plus…

Posté en tant qu’invité par Claire:

C’est vrai, c’est vraiment pas commode et beaucoup moins agreable qu’avant.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

T’as raison Claire, les mecs qui s’occupent de ce site sont vraiment des nuls, des branquignols de premiere et des suisses de recuperation.
Savent t-ils meme skier?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En fait je trouve ca tres bien cette nouvelle presentation qui permet d’apprehender en un coup d’oeil le developpement plus ou moins lineaire du raisonnement collectif, l’arabesque gracieuse de la pensee en mouvement, pour tout dire la godille de nos divagations alpines.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Eric:

Et l’orage qui gronde dans nos têtes ramollies par le manque d’oxygène

Posté en tant qu’invité par Claire:

Loin de moi cette pensee ! Je trouve que ce site est l’un des meilleurs qui soient dans le genre … Et bravo donc aux mecs qui s’en occupent ! Mais je maintiens que l’ancien systeme etait plus pratique.

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Ben là j’suis pas d’accord avec vous ! La vue plane c’est le pied, vu que dans la vue arborescente les gens répondent au milieu, que les conversations délirent dans tous les sens et qu’il faut dix-huit clics pour lire un sujet, quand un scroll sur sa souris peut vous épargner ces dix-huit clic. Merci donc aux concepteurs pour cette excellente initiative qui ne privent nullement les maniac du clic de cliquer comme ils l’entendent et qui fait gagner du temps au autres :slight_smile: