Ergo piolet Simond

Posté en tant qu’invité par nikola:

Bonjour à tous.
Simond propose dans son catalogue 2006 une cale (genre ergo pour Quark) à monter, vraisemblablement, sur le manche des piolets type Naja, Vautour, etc. Quelqu’un a-t-il déjà essayé cette cale? Et si oui, est-ce efficace? Tous les avis sont les bienvenus. Merci d’avance.
niko

Posté en tant qu’invité par pierre:

On dirait que c’est un truc où on est obligé de percer le manche …pas comme la gachette de Grivel qui ,elle, se serre autour du manche . De plus , je ne crois pas qu’elle puisse se positionner en bas du manche . Perso, j’ai adapté des ergots Petzl sur des naja cup et ça va super .

Merci pour la réponse. En fait je cherche à monter des ergos sur des Najas. Pourrais-tu me dire comment tu as fait ton montage et si cela de semble réalisable sur des Naja tout court (pas Cup quoi), sachant que la poignée n’est pas tout à fait la même?
niko

Posté en tant qu’invité par tistef:

j’ai essayer la gachette des scud monté sur des anaconda cup elle va vraiment mieux que la gachette grivel ,elle ne se tord pas et elle est plus confortable.

Posté en tant qu’invité par pierre:

La poignée naja est la même que naja cup . Pour le montage des ergos Petzl , il faut un peu « usiner » le bas du manche et aussi un peu l’ergo . Une lime suffit ,puis il faut percer pour fixer l’ergo comme pour les Quarks. Aprés ,c’est que du bonheur!!!
Bon courage . Pierre.

Ok. Merci Pierre. J’ai téléchargé le notice de montage de l’ergo Petzl. Je la suiverai comme plan directeur en adaptant suivant tes conseils. Y a plus qu’à se mettre au boulot. niko.