Equivalents Sarken autres marques?

En regardant un peu j’ai du mal à trouver de purs équivalents au Sarken dans les autres marques? Pour un usage montagne avec mixte et glace pas trop dur, nécéssitant quand même des pointes verticales, mais utilisables aussi en cramponnage plus classique.

Les G14 et les Vampires me paraissent plus typé cascade, les autres sont en pointes horizontales…

Actuellement j’ai des C12 et grosso modo mon crampons idéal ce serait les mêmes avec 2 pointes avant verticales.

Et qu’est-ce qui ne te conviens pas chez le Sarken ?

Personnellement j’ai des G22 de Grivel comme crampons montagne à tout faire. Léger (plus que les Sarken), possibilité d’avoir la version automatique ou semi-auto (c’est ce que j’ai choisi pour pouvoir aussi les adapter sur des chaussures sans débord avant l’été).
Bref ça peut ressembler un peu au Sarken il me semble (en mieux ? :stuck_out_tongue: )

Je ne reproches absolument rien aux Sarken, bien au contraire: je les prends en exemple de ce que je cherche.

Après comme c’est une changement de pièce de matos important, je préfère bien me renseigner avant. Tu vois par exemple j’étais persuadé que les G22 étaient des équivalents Dartwin pure cascade, pas des trucs qu’on pouvait penser adaptés au même usage que les Sarken.

Oui tu as raison de prendre le temps de choisir en effet.

Pour en revenir au G22, c’est vrai qu’il a peut-être été conçu dans une optique assez technique mais vu que contrairement aux G20 il a des antibottes aussi sur l’avant, et vu son poids je trouve qu’il fait un très bon crampon « à tout faire ».

En tous cas c’est le seul que je vois comme pouvant être utilisé pour un usage similaire au Sarken. Mais je suis loin de connaître tous les modèles. Quoi qu’il en soit bonne recherche ! :slight_smile: