Equivalent du vieux 4x4 powertrac (bois)?

Posté en tant qu’invité par julien:

J’ai eu l’occasion de skier y a trois saisons avec les 4x4 powertrac déco bois. Quel régal : poudre, traffolée, glace.
J’ai essayé pas mal de paires depuis et difficile de trouver aussi bien.
Souhaitant me mettre plus sérieusement au ski de rando, je cherche des skis ayant un peu les mêmes caractéristiques, raide et vif avec une portance acceptable, si cela existe bien sûr.
Je vous remercie d’avance pour vos précieux renseignements.

Posté en tant qu’invité par ROM1:

Salut depuis les 4X4 de chez dynastar ont été remplacés par les series « INTUITIV » 69 et 71… Les lignes de côtes sont globalement les mêmes… niveau dureté tu vas être servi…
Il y a les atomic R9 qui sont a peu pres equivalent aussi…
j’en ai une paire (intuitiv 69 )a vendre mais monté piste si cela t interresses… c leur 3° siasons. j’en veux 250 euros…il sont en tres bon etat… je les vends car j’ai acheté des bandit B2 que j ai equipé en rando…
si tu es interressé laisse moi ton email je t envoie une photo
a +!
romain.bel@wanadoo.fr
p.s je suis dans le 06.

Posté en tant qu’invité par alex:

je vends des renegade 4x4 deco bois avec deux sorties au compteur équipés de low tech pour 500 euros environ, avec les peaux sur mesure bien sur.
alex

Posté en tant qu’invité par Thierry:

"j’ai acheté des bandit B2 que j ai equipé en rando…"dixit Romain.

Je suis sur le point d’acheter des Atomic R9 avec des Diamir Titanial ce qui n’ est pas le plus léger.Je me posais justement la question, Quite à prendre un ski performant à la descente pour 500g de plus,pourquoi ne pas monter des B2 en rando. Est ce une Bonne solution? Peux tu me donner ton avis
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par ROM1:

Salut, voilà quelques info qui devraient t’aider:
atomic R9= 3000 la paire en 175
Bandit B2= 3400 en 175
diamir titanial= 1600gr
soit BANDIT B2+diamir+peaux= 5 kg la paire
R9+diamir+peaux= 4600 kg
crois moi pour 400 ou 500 grs de + il n’y a pas photo! pour avoir essayé les deux le Bandit est beaucoup polyvalent et donne + de sensations que le R9… C’est vrai que le poids se fait un peu plus sentir…MAis a quoi bon??? tu t y retrouves largement à la descente, car c skis sont vraiment fantastique…
un bon conseil ces skis doivent être conduit avec des chaussures rigides type Garmont MEGA ou G RIDE ou Scarpa DENALY XT ou Magic, bref de preference type 4 crochets…
l’avantage du B2 par rapport au R9, est sa polyvalence…; grandes courbes, godilles, pas vite, trés vite… brief tout est possible, a contrario du R9 qui étant plus rigide et moins progressif se destine + a des grandes courbes…
Le B2 est tellement agreable que tu te demandes si il a des limites.(que je n’ai pas encore trouvées!)…
en résumé, le poids est un handicap si tu comptes faire du 1000m/h, mais par contre si comme moi si te contente d’un 600m/h mais que tu as envie d’avoir de GROSSES sensations à la descente, le B2 est le ski qu’il te faut…en plus il casse les prix (je les aient vu a 350 euros chez decathlon sans les fix)
pour info :le vieux camp’ a publié un test trés réaliste sur le B2 dans son catalogue
au magasin Cham 3S sur chamonix, cet hiver ils les ont montés à la pelle.
en esperant d avoir bien renseigné, bon Ride!
ROM1

Posté en tant qu’invité par Bob:

J’ai des Bandit XX monté avec des Diamirs T2 depuis 5 saisons : du bonheur !!!

Vu que mes XX etaient morts au bout de tout ce temps, je viens de les changer et de monter les B2 avec la Diamir T2. C’est pareil, du tout bon !

Le seul inconvenient c’est le poid, mais si tu es un peu entrainé ca va tres bien.

Ah oui, autre chose : obligation d’avoir des peaux taillées sur mesure (Black Diamond Ascension sont parfaites).

Voilà mon feeling.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bien .Vous m’avez convaincu je vais faire le pas et tant pis pour le poids.
Un grand merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par zoom:

Le Dynastar Big Prorider a le meme caractere que le Powertrack « mythique » (flammes ou bois) mais avec 20 mm de plus au patin. Chants droits, double spatule et une structure qui n’a rien a voir avec le Big normal, reputé un peu mou…
Jusqu’a cette annee, il n’existait qu’en 195, lourd et pas tres pratique en rando, mais il vient de sortir en 186, un ski de nain quoi !:-)). Tout aussi cher par contre, mais on en voit parfois soldés a 500 euros parceque la deco change cette année (orange au lieu de blanc).

Le 195 m’a bluffé par sa rigidité, son accroche meme sur neige glacée, sa tenue sur piste et bien sur son incroyable facilité en poudreuse et trafolée: tu pointes le ski ou tu veux, et si les cuisses suivent, ca tourne en douceur, une vraie cadillac…

Maintenant, il faut vouloir monter 4.5kg de ski en rando… Avec des lowtech et une Garmont Megaride peut etre ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Ben non, faut mettre une diamir (2300g) FR et bonne lowa struktura (4500g), soit 5500 g par pied… là ça fait les cuisses!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Les successeurs du powetrack première génération ne sont pas du tout du même caractère, ils sont beaucoup moins biens.

J’avais réussi à en choper quelques paires en début de saison passée auprès de l’usine à sallanche puis en les commandant par un magasin.
Peut être qu’ils en ont encore 2-3 paires.

J’en ai une paire montée avec des diamirs freerides.

C’est sur que ce ski c’est de la balle, bon dans toutes les neiges, avec une petit bémol sur la glace, et bon dans tout les types de virages. Un très bon ski à tout faire.

Bonne chance pour en trouver encore une paire.

Posté en tant qu’invité par igal:

Salut !

Es-tu content des B2 en rando et avec quelle fix ?

Posté en tant qu’invité par rom1:

Oui, trés!! c’est un peu lourd (compte environ 1 kg en plus par rapport à un ski normal, mais niveau descente ce n’est pas comparable…; Je les ai monté avec des titanial 2…
je skie avec des Garmont G RIDE G FIT…
Si tu prends ces skis, il vaut mieux utiliser des chaussures rigides et des bonnes fix…
En fait je skie en rando sur pistes avec…
Honnetement c le top!
L’nesemble ski fix pese environ 04kg800.
j’uitlise des peaux coll’tec mix découpé a la taille du ski.
Niveau poids ce n’est pas trop génant si tu te limite a des sorties à la journée. Par contre en raid ou sur plusieurs jours, le poids risque de se faire sentir.
Si tu as besopin de polus de renseignement n’hésite pas
Rom1

Posté en tant qu’invité par xav:

salut,
si tu es interesse par des vrai powertrac, j’ai une paire a vendre (deco flamme) avec des fix salomon equipe 900. ils sont en taille 192cm, tres bon etat.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien:

Je viens d’en voir une paire d’occas’ (186 cm) montée en alpin (Salomon 812 ti) à 290 €.
Y aura-t-il un problème pour le reperçage en diamir T3? (solidité, efficacité ?)

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

Je trouve les equivalents Powertrack:

Ato Rex, leger, manque un poil de talon (300€ chez telemark-pyrénées…)
Volkl G4/Ax4, archhh une Bombe
Stockli XT/III un peu moins de relance, une arme en trafollée
--------- XL, grosse relance, moins peformant en trifflée que le precedent mais degeauge plus facile en peuf.

…un poil exigeant pour les pompes de rando (y compris denali).
Du coup, t’as les inconvenients sans forcement les avantages.

Autant l’année passée j’etais super content pour du 50/50 en St III/diamir/pompes piste,
autant cette année pratiquement que rando je me dis que ce serait pas plus mal en R9
ou XX.

Sinon pour le pwt, je pense que marc me contredira pas, plutot un 192.