Equivalent Arête des Cineastes au sud des Ecrins

Je cherche une course d’arête un peu dans le genre de la trav des Cinéastes (rocher pas trop mauvais, pas trop de dénivelé, pas trop dur). Comme je suis coté Aix en Provence et que ce serait pour faire sur le week end, j’aimerai plutôt éviter les accès routiers par la Berarde ou Villar d’Arêne. Si vous avez ce genre de courses dans le Devoluy, le Champsaur, le Valgau, etc je suis preneur.

Merci
Seb

Ca?
/routes/54248/fr/aretes-de-la-bruyere-traversee-des-aretes

Effectivement c’est pas mal. On m’en avait parlé mais je les localisais plus loin. Dans le même genre j’ai le Banc des Aiguilles coté Vallonpierre.

Si j’arrive à en trouver une un peu plus en altitude j’aurai quelques plans sympas.

Posté en tant qu’invité par Tigrane:

Et:
/summits/42232/fr/pointe-du-vallonnet

[quote=« Seb, id: 1637007, post:3, topic:144968 »]Effectivement c’est pas mal. On m’en avait parlé mais je les localisais plus loin. Dans le même genre j’ai le Banc des Aiguilles coté Vallonpierre.

Si j’arrive à en trouver une un peu plus en altitude j’aurai quelques plans sympas.[/quote]

/routes/55726/fr/pointe-du-vallonnet-arete-des-murois
Ca semble bien sympa malgré les spits posés l’an dernier :slight_smile:

[quote=« Seb, id: 1637007, post:3, topic:144968 »]Effectivement c’est pas mal. On m’en avait parlé mais je les localisais plus loin. Dans le même genre j’ai le Banc des Aiguilles coté Vallonpierre.

Si j’arrive à en trouver une un peu plus en altitude j’aurai quelques plans sympas.[/quote]

je confirme le banc des aiguilles semble dément c est sec en ce moment, l’arête est parait il en bon rocher et bien gazante le tout au pied du sirac

Les grands esprits se rencontrent. :smiley:

Le desert en Valjouffrey je voyais ça plus loin. Effectivement c’est jouable.