Equivalence des licences caf et ffme?

Posté en tant qu’invité par max-lacas:

Bonjour à tous!

Voici ma question:

je souhaiterai participer au rassemblement Toutàbloc à l 'argentière cet été.
Seulement il faut obligatoirement une licence FFME pour l 'inscription et je me demandais si ma licence CAF pouvait prévaloir comme celle de la FFME?
Dois-je la prendre tout de même?

Si quelqu’un peut m’ éclairer a ce sujet j’en serai ravi!!

Merci

Posté en tant qu’invité par Fil OSOPHE:

Si tu souhaite une assurance vie importante, la FFME me semble plus intéressante … mais c’est rare de se tuer en faisant du bloc !!!

si tu veux participer à la compétition, il te faut une licence ffme.
Pour le rassemblement de bloc, je ne pense pas mais ca reste à vérifier.

Tout dépend si c’est un évènement FFME, auquel cas il me semble normal qu’il demande une licence FFME. Ou bien si les organisateurs demandent juste d’avoir une assurance responsabilité civile, auquel cas la licence CAF/FFCAM peut faire l’affaire.

Concernant les différences entre la licence FFME/FFCAM pour les garanties proposées : /articles/314532/fr/comparatif-des-garanties-proposees-par-les-assurances-ffme-ffcam
En gros, c’est pareil.

Posté en tant qu’invité par max-lacas:

Ok merci pour les renseignement il ne me reste qu’à savoir s’il est question d’assurance tout simplement ou non!!

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

C’est effectivement une question d’assurance, mais quand j’organisais et participais à ces compèt’ il ya quelques années, il était possible de truander en toute légalité en prenant une « licence à la journée ». Un peu le même système que les 2€ d’assurance qu’on propose aux touristes dans les stations :slight_smile:
J’imagine que le TAB les propose aussi, vu la taille et la visibilité de l’événement. (et le nombre de non-licenciés FFME chez les grimpeurs de Haute-Durance !)