Posté en tant qu’invité par MattH:
Ne te fâches pas. Comprends aussi que le forum voit passer toutes sortes de questions parfois inquiétantes. Si tu as en effet un peu d’expérience, tu peux aussi te lancer dans un couloir que tu juges à ton niveau et avec une base de matos et voir ce qui pourrait te manquer et pourquoi. Le choix du matériel peut êre assez personnel en fonction de ton niveau, de ton besoin de sécurité et … en fonction de chauqe couloir. Ta question a le mérite d’être posée mais elle est aussi tellement large pour des réponses qui elles sont assez spécifiques. Voilà, c’est tout, amuses-toi bien dans les Pyrénées
[quote=« max85, id: 1715200, post:7, topic:151581 »]C’est dingue sa dés que l’on demande des conseils il faut obligatoirement une réponse qui, de une, ne fait pas avancer le sujet et de deux, est à la limite de la moral du type : la montagne sa ne invente pas etc… Il faut être vigilant… Tu ferait mieux
De faire un stage etc…
Bref il y a plein de topic qui balaye ce sujet en long en large et en travers… Et ce n’est pas le sujet de celui si!
Certes mon expérience est maigre, mais je connais mes limites et c’est le plus important à mon sens, je me renseigne aussi comme tu peu très justement le voir sur le matériel à prévoir et sur mon parcours. Et je sais aussi faire demi-tour quand les conditions sont mauvaises!
En tout cas je remercie bcp les gens qui ont répondu aux questions que je me posais.[/quote]