Équipement

Bonjour,

Après avoir occasionnellement usé mon équipement de montagne qui atteignait ses 10 ans d’âge, j’ai tout donné à un collègue qui partait travailler dans l’Atlas en hiver avec des porteurs locaux mal équipés.

Je me retrouve donc tout nu… ou presque.

Je pars cette première semaine de juillet dans la Vallée Blanche tourner les scènes d’un film, entre les cosmiques, l’abri Simond, et le glacier du géant. La majorité des scènes vont se tourner de nuit en mauvaises conditions (chute de neige si la météo nous en fait le cadeau :wink:
… je suis le chef-opérateur… autant dire que je vais rester statique pas mal de temps.

C’est donc l’occasion de me ré-équiper avec des petites choses plus modernes… le clou de tout ceci est évidement le choix des chaussures, d’autant plus que fin aout je reviens dans le Mont Rose et le Grand Paradis faire quelques courses, et de la cascade en hiver… tout un programme.

Bref. Je sais que la vallée blanche de jour en été peut être très chaude… et de nuit très froide. J’ai tout de même gardé des chaussures salomon de treck sur lesquelles des crampons tiennent parfaitement, elles ne sont absolument pas chaudes, nickel pour de la haute route en été sous le soleil, comme par exemple de l’aiguille du midi aux cosmiques.

Mais pour la nuit, le mauvais temps et mes loisirs, que choisir ? Mon pied est plutôt Sportiva de forme: Les Nepal EVO GTX de chez Sportiva malgré leurs problèmes de semelle? Des Millet Alpinism GTX? ou tout ces modèles risquent d’être trop chauds?

Merci pour vos bons conseils…

ben écoute moi je porte des Sportiva Batura, que ce soit en hivernal ou en estival, je n’ai pas souffert de la chaleur, et encore moins du froid ( même en statique par -20° ), très agréables en cascade, mixte et courses de neige …

Pierrot

tu as aussi les spantiks, c’est de la bonne grosse chaudes et adaptés …

Les gars, vous arrivez trop tard, je crois que le tournage est terminé !

Ou comment arriver après le train… :lol: