Equipement ski+fix

Posté en tant qu’invité par germ:

je cherche a m’équiper
voila en gros les donnés du problème:

• recherche d’1 ski pour me faire plaisir a la descente, a l’aise en pente raide

• je l’utiliserai dans un premier temps avec des chaussures de ski piste (cela pose de gros problèmes?)

• je compte bien pouvoir investir dans des chaussure ski rando dans un petit bout de temps ou en louer pour pouvoir faire de la vraie rando et des trip de plusieurs jours

j aimerais donc avoir votre avis

j ai pensé au modèles suivants (si vous voyez autre chose merci de me l indiquer):

• fischer tour extreme (pas cher, lourd)
  • fischer tour hk aircarbon (est il aussi efficace a la descente?)
  • k2 ascent (je peux l’avoir pour 175euros mais j ai trouvé peu de commentaires sur ce ski)
  • altirail wide
  • hagan freeride tour titanium (1 peu cher)

en fix je voyais des diamir titanal 3…

merci de votre aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

tu prends selon moi le problème à l’envers : il vaut mieux acheter des chaussure de rando neuves et louer des skis ( ou en utiliser des un peu vieux )
Because :

• chaussures ski de piste :
    - louuuuuuuuuuuuudes
    - dur de monter avec because vachement rigides

• acheter des skis trop chers : t’as plus un rond pour des shaussures …

Moi je ferai la chose suivante : chaussures rando neuves et ski de rando occaze de chez M. Pacher

Posté en tant qu’invité par Cougourdon:

Je suis assez d’accord avec l’approche de Fred.
En occase tu peux maintenant trouver un très bon ski de rando agréable à la montée et à l’aise dans toutes les neiges : le TG 10 Atomic. C’est un ski parabolique (mais pas trop), je l’utilise avec des Low Tech et peaux taillées Black Diamond depuis 3 saisons, j’en suis extrèmement content, même dans les pentes un peu raides.
Si tu prends des chaussures neuves, pense au type de fix que tu veux : si tu veux des Low Tech, il te faut des shoes avec les inserts prévus pour ces fix.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pas de problème pour utiliser les chaussures de piste, mais dès qu’on fait beaucoup de rando, l’investissement en chaussures de rando vaut le coup.
Pour les skis, les modèles envisagés me paraissent tous valables, pour les fix, les titanal 2 suffisent.