Equipement Ski de Rando

Posté en tant qu’invité par JeanMo:

Je souhaiterais investir dans un nouvel équipement de skis de randonnée - je possède actuellement une paire de chaussures Nordica .
Skieur débutant à moyen, taille 1m80 - 75 kg quel est le type de ski et de fix le mieux adapté pour moi .
Merci de me renseigner sur des bonnes marques - la taille des skis - éventuellement le poids (que privilégier) - paraboliques ou non - le prix . Merci !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tout dépend de ton niveau de ski et ce que tu comptes faire. Vas-tu privilégier des courses à la journée ou des raids?
Choisi un ski robuste et une fixation valable.

Quelques marques de skis retiennent l’attention, mais les modéles différent. HAGAN, DYNASTAR, et qlq autres.

Fixation, je dirais les DIAMIR, mais il y a une paire de SYLVRETTA qui vient de sortir, mais je ne la connais pas encore.
Les EMERY altitude plus sont révolues, mais si tu en trouve une pas chére et que ton porte monnaie est fatigué en raison des fêtes de fin d’année, tu peux otper pour la marque. Y’en a peutêtre qui rigollerons en voyant tes lattes au refuge, mais à raison de 3 à 4 rando par semaine, j’en ai gardé une pendant 11 ans et demi.

L’idéal: si tu as l’occasion de sortir souvent, loue un modéle différent à chaque fois pour évaluer. En plus, si le commercant est sympa il te fera peut être un prix lors de l’achat.
Bonne ballade…

Posté en tant qu’invité par Cougourdon:

Salut Jean-Mo,
Si tu es débutant, il faut que tu prennes un ski polyvalent. En occase, tu trouves maintenant des Atomic TG 10, c’est un ski peu parabolique, très tolérant, léger et évolutif pour quand tu seras un expert. Coté fix, les conseils de Laurent me semblent pas mal mais ne néglige pas la Low Tech, c’est peu cher, robuste et léger. Son seul inconvénient est le chaussage, un peu délicat en pente raide. Note qu’il faut aussi avoir des godasses munis des inserts ad-hoc.
Voilà @ +

Posté en tant qu’invité par hervé:

si ta paire de chaussures n’a pas d’insert low tech achete toip une paire de diamir titanal 3.
Pour les ski toutes les marques font le pire et le meilleur.
Un ski facile et leger serait le Dynastar Altitrail ( le rouge ) un chouilla souple si tu attaques comme un fou mais ça ne doit pas etre ton cas mais qui srea tolérant en descente. Tu peux y aller les yeux fermés.
Ce matos a fait ses preuves