Posté en tant qu’invité par Franck:
Je cherche des conseils pour equiper un gamin de 6 ans pour la rando.
On a commence par l’emmener avec des skis de fond, il montait comme un diable tant qu’il ne fallait pas de carres, et a la descente ca ne marchait pas trop. Depuis je lui ai monte mes 404 sur des skis de piste, et on lui a trouve des chaussure de piste qui vont bien. Le seul pb, c’est que le total pese un ane mort et maintenant il ne monte plus -)
J’ai reflechi un peu a toutes les solutions et j’aimerai votre avis:
-
Adapter des chaussures de piste pour les dynafit: j’ai reussi a planter 2 vis dans le bequet avant et a les fraiser, et j’ai commande la piece arriere. Ca devrait jouer (pour un skieur debutant de 30 kgs evidemment), mais c’est beaucoup de bricolage et le risque d’acheter les fix neuves pour un truc qui finalement ne marche pas.
-
Acheter les plus petites Dynafit (super deal en ce moment a $130 sur www.rei.com), environ 4 pointures trop grandes pour lui, et lui faire faire (ou bricoler) un chausson hyper epais
-
Acheter chaussures de fond + fixs de fond (NNN) et les mettre sur des skis de piste (pour la largeur (stabilite) et les carres). A votre avis, c’est pedagogique de faire commencer un gamin avec les talon libre? Quel est le risque qu’il se blesse sachant que ces fixations ne declenchent pas?
Toutes les suggestions sont les bienvenues!
Franck