Equipement pour "débutant" en rando

Posté en tant qu’invité par Iron:

Bonjour à tous,

Nous pratiquons la rando snowboard-raquette/ski d’approche et aimerions nous lancer dans la rando, ski au pied.

Que choisir comme matériel ? skis, chaussures, …

J’ai pratiqué le ski (niveau moyen) il y a quelques années et le niveau de mon amie est bon, car elle ski encore de temps à autre.

Précision :
Elle, 169 cm, 54 kg
Moi : 190 cm, 90 kg

Merci de vos conseils

Posté en tant qu’invité par Francis:

il y aurait pas besoin de pompes pt 41. Je peux toucher une paire de Koflach Valluga 41 à 15 Euros, et je n’ai personne qui en aie besoin en 41…

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Parcours les forums, il y a pleins d’info et ton sujet est très large (choix de tout un ensemble de matériel), c’est à vous de faire le choix en fonction de vos envies et de vos moyens.

Un exemple malgré tout :

• Ski Dynastar Altitrail
  • Chaussures Scarpa Laser (si elles vous vont bien, car le pied est plutot étroit
  • Fix Low Tech (faudra s’habituer à les chausser)
  • Batons de ski (à quoi bon les téléscopiques, ils sont plus fragiles, souvent plus lourds et plus cher et on est déjà encombré par les ski pour le portage), si vous avez déjà fait du ski de fond, les batons de ski de fond, pas trop long sont une bonne solution aussi mais tout le monde n’est pas d’accord avec moi.
  • ARVA
  • Pelle
  • Sonde
  • sac à dos léger 35 l à 40 l pour environs 1 kg
  • plus les vétements
    Et voila un joli budget, c’est le vendeur qui va être content …

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

J’oubliais les peaux genre Colltex Mixte
un baudrier, une corde rando si vous allez sur glacier ou en alpinisme
des crampons et un piolet si vous allez fleurter avec l’alpinisme
éventuellement des couteaux à prendre quand on a pas les crampons.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Moi j’aurais dit : les couteaux tout le temps avec soi, mais tout le monde n’est pas d’accord avec moi. Perso, je n’aime pas trop porter, par contre je me débrouille bien skis aux pied même en neige dure à la montée. D’autres préfèrent passer très vite aux crampons.
Les crampons : les ultra légers vont super bien, au moins on n’a jamais envie de les laisser à la maison.

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’ajouterai des vêtements multicouches, permettant d’adapter son habillement à l’intensité des efforts et aux conditions extérieures.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

hugue,

Une question entraine une foultitude de questions :
monté en raquette ca se fait bien???