salut a tous
Voila je projette de passer environ 9mois en amerique du sud pour voyager et essayer de faire pas mal de montagne.
au fil du voyage jespere pouvoir faire quelques treks et ascension facile ou peu difficile en essayant d’etre dans les meilleurs saisons a chaque fois.
A travers le livre « guide d’alpinisme en amerique du sud », j’ai repéré quelques courses interessantes reéalisable avec le minimum de logistique e
Par exemple:
-GORRA BLANCA en patagonie
-ILLIMANI en bolivie
-NEVADO PISCO , HUASCARAN au perou
- ou autres …
Je me pose pas mal de question par rapport a certains equipements necessaires,
-sac de couchage : je possede un bloodymary vallandré
est ce suffisant pour envisagé par exemple un camp a 6000m au perou ou une nuit sous tente en patagonie?
peut etre en ledoublant avec un autre de mes sacs legers en duvet?
-les Chaussures : y a t il une alternative aux chaussures a coques?
Actuelement je possede des nepal top pas adapté (meme si jamais eu froid avec dans les alpes a 4000m ou au ladah en été a 6000m)
y aurait t il une paire qui pourraient me satisfaire? que je pourrais reutilisé dans les alpes en hiver par exemple?
-les gants:
J’ai toujours utlisé des gants en polaire clairement insuffisant pour cet usage.
y a t il des modeles passe partout pour ces sommets? type gants ou moufles?
-doudoune:
Je possede une doudoune a capuche legère classic et me doute qu’elle sera insuffisante pour ces projets neanmoins je ne pense pas vouloir investir dans une grosse doudoune de montagne ni me la trimbaler pendant 9 mois
est ce facile d’en louer en patagonie, en bolivie ,au perou ou encore au chili?
-Tente
J’ai une tente 3 saisons vaude (hogan si je me rappel bien)
suffisant pour la patagonie? ou pour la cordillere Huayhuash?
Le cas echéant est il facile de louer une tente a la semaine dans ces pays?
Merci d’avance pour vos réponses