Posté en tant qu’invité par Katy:
Coucou
J’ai fait le GR20 il y a deux ans en dormant sous la tente.
Pour la bouffe, tu peux acheter à manger presque dans tous les refuges . Notamment à ASCO où tu as presque un magasin avec tout ce qu’il faut (meme des chaussures, si si!!)
Il y a des réchauds en libre service à tous les refuges aussi , et comme ils sont situés dehors pour la plupart, tout le monde peut en profiter et pas seulement ceux qui dorment au refuge. Tu fais parfois la queue mais c’est largement supportable , alors que nous c’était la semaine du 15 aout et qu’il y avait du monde.
Pour les gamelles, je ne crois pas qu’il y en ait, ou alors je ne m’en rappelle plus, et puis on avait la notre .
Tu n’as pas le droit de camper en dehors des emplacements proches de refuges
Bivouaquer oui mais je ne suis meme pas sure que tu aies le droit de planter ta tente. Et puis c’est peut etre pas plus mal, vu la fréquentation qu’on n’ai pas le droit de dormir n’importe où, ça deviendrait rapidement crado, genre abords des falaises .
Avec le recul, je prendrais moins de bouffe (on avait 9 jours d’autonomie parce que j’avais un vieux topo qui disait qu’on ne trouvait pas à manger sur le parcours… ) et pas de réchaud, par contre j’investirais dans une mousse qui va bien : pour dormir c’est un peu dur de trouver un coin sans cailloux.
Si tu veux d’autres infos n’hésite pas