Equipement expé

Posté en tant qu’invité par Jani:

Votre avis et votre expérience m’intéressent:

Pour une expé + de 6000m dans les Andes:

• mouffles en duvet + gants de soie ou sur-mouffles en gore-tex + gants chauds?
  • chaussons en duvet pour la tente?
  • et la tente? 4 saisons obligatoire ou une 3 suffit-elle?

Merci à tous.

Salut Jani,
Je pars en Janvier a l’Aconcagua, seul et apres discussion et sommets alpins + autres sup a 5000 jusque 6000, voila ma liste:

• sous gants dans moufles avec surmoufles GoreTex (TheNorthFace)
  • coques ASOLO AFS: impecables niveau thermique et apparemment c’est confirmé par d’autes personnes.
  • tente: mountain 25 NorthFace.

En plus j’ai une paire de gant de ski Eider GoreTex pour le soir au camp.

David

Je n’ai qu’une expérience du Népal dmais à 6500 par beau temps, j’avais des gants costauds de montagne en gore tex mais j’avais les moufles en duvet dans le sac, à la fois pour le confort et la sécurité.
Les chaussons en duvet c’est formidable pour la tente. Pense à une gourde en métal à bouchon bien étanche pour faire une bouillotte le soir si ça caille, c’est divin.

Bonne expé!

Gants en laine, moufles duvet + surmoufles en gore tex.

Les chaussons en duvet, c’est du bohneur, quand tu as essayé, tu t’en separe plus.

La tente, oui du costaud, pour moi ev3 Mountain Hardware

Les shoes, là pas d’accord avec David, les coques, c’est l’enfer, tu transpire et comme c’est du plastoc, ca devient des piscines ou tes pieds baigne. J’en ai eu les memes que David, j’ai failli les foutres au feu, mais j’ai reussi à les revendre a un militaire !!! Donc, j’utilise Spantik ou Olympus Mons.

Eric