Équipement expe Doudoune

Bonjour à tous,
préparant ma première expe je cherche à finaliser mon équipement et ne voulant pas dilapider mes deniers je recherche une doudoune en duvet robuste, efficace (-25 mais qui soit quand même un peu technique si jamais ce n’est pas que du statique) .
J’ai pas vu de sujet récent et les produits ont évolués depuis les derniers post que j’ai pu lire.

  • Triple 0 : ukerdi 400 (j’ai peur des zip sous les bras notamment pour la compression de la doudoune que le zip s’abime, je suis frileux du 100% duvet. J’ai toujours cru comprendre qu’il fallait un peu de plumette pour stabiliser. )
  • Valandré : immelman g2 (est elle si bien que ça ou est ce que ça surf sur une notoriété passé ??)
  • si vous connaissez quelques choses que je puisse regarder…
    Sur ces 2 modèles il n’y a pas trop de vrai retour…
    Merci pour votre aide

Slt
je serai pour valandré et la qualité y est. Je viens de m’offrir la bifrost et c’est un régal comme si j’étais dans une couette :slight_smile:
J’ai vu la bifrost en vidéo et ça a l’air sérieux cette marque en plus fabriqué proprement chez nous et pas en Chine.

Oui tout à fait en Tunisie mais assemblage dans le Langedoc et plûme d’oie des Pyrénées si je ne me trompe pas.
Connais pas triple zéro, c’est fait où?

Slt, je vends une doudoune Mammut Eigerjoch extrême, taille XL. Presque neuf, servie 3-4 fois.
À vendre car elle est trop grand pour moi mais c’est une super amie d’aventures !
275€