Equipement du randonneur à ski

Bonjour,

Je viens de réaliser un petit dossier sur l’équipement en ski de randonnée sur le site I-Trekkings. N’hésitez pas à me faire vos commentaires (même critiques) pour améliorer l’article.

A lire ici.

Greg

Bof, si je puis me permettre…

Les 3 lignes sur les skis par exemple me semblent assez peu pertinentes : les (vrais) skis de carve n’ont pas grand-chose à faire en rando par exemple, ils sont bien trop rigides!
Après c’est un continuum entre léger et étroit sous le patin pour la montée, lourd et large pour la descente… A chacun son compromis.

Pour le rayon de courbure, certains n’aiment pas les rayons trop courts (notamment en pente raide pas mal de gens sont habitués à 20-25m ou plus), moi c’est plutôt le contraire je préfère sous 20m, comme quoi chacun son délire hein :stuck_out_tongue: .
Objectivement, au-dessus de 25m aux vitesses utilisées en randonnée (ie pas à fond), ça demande une expertise certaine pour être skié en toutes neiges.

Restent les petits plus spécifiques à la rando, au premier titre desquels la spatule à l’arrière bien pratique en dérapage, et aussi des spatules compatibles avec l’accrochage des peaux…