Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Bonjour,
Quelqu’un sait si la voie des Dijonnais à la Tête d’Aval a été rééquipée ? J’ose espérer que non, parce que je rêverais de faire la Tête d’Aval par cette voie, pour peu qu’elle soit restée en l’état.
J’ai mis les pieds pour la première fois dans la face ce WE par le Pilier Rouge Hebdo, et bien j’ai été déçu… Le tracé est intelligent, il y a de belles longueurs, mais bon, la peinture pour ne pas risquer de se perdre dans les autres voies, l’équipement béton là où Cambon précise qu’il est passé sans 1 seul spit à l’ouverture (il nous nargue ?!), font que je n’ai pas eu l’impression de grimper la Tête d’Aval dont je rêve depuis des années, mais de faire une escalade en falaise comme tant d’autres…
Dans son topo de 91, JMC dit qu’il devrait rééquiper la voie des Dijonnais sous peu parce qu’elle devrait autoriser une escalade pas trop difficile, et d’avoir ainsi une pensée pour l’ouvreur (Boivin, avec JMC). J’ai l’impression qu’il ne l’a pas fait. Enfin, j’espère…
Parce que ce qui m’attire dans cette entreprise, c’est pas seulement l’escalade, ce sont aussi :
- l’incertitude sur le matériel à emmener, sur la possibilité ou non de passer sans p.a., de poser de bonnes pros…
- l’idée du pendule dans le haut de la face, point de « non-retour »
- le plaisir de parcourir des années après, un itinéraire qui n’aurait presque pas varié, et d’imaginer les ouvreurs dans ce même lieu, avec un peu les mêmes interrogations
- et tout ça sur un itinéraire logique menant d’une traite… au sommet, pas à une vire
Bref, j’espère… Rassurez-moi !
Arnaud