Posté en tant qu’invité par Sucric:
On doit pas faire le même sport…
En montagne (c’est-à-dire en TA), je choisis mes voies en fonction de mon niveau : selon ma forme, je connais la limite entre le passage que je pourrai faire, celui qui nécessitera une grosse bidouille assortie d’une grosse peur, ainsi que celui où je suis sûr de ne pas passer… Je ne me pose pas la question de l’équipement…
Pour la partie sérieuse de ma réponse, et sans insulter Benoit, je rappellais simplement que si tu pars dans une voie TA (ce que n’est pas la Rébuffat à mon sens) en te posant la question de l’équipement, c’est que tu fais pas encore du TA…
Par le terme de niveau j’entends non seulement la marge technique pour faire les passages, mais avant tout le bagage d’expérience te permettant de la mener à bien et, [g]surtout[/g], de la bien mener (on a tous sorti des courses où on était totalement dépassés, ce qui constitue la plus sûre preuve qu’on n’était pas au niveau pour ces courses).
Ensuite, Messieurs les pisse-froid, mon message se termine et par un gros clin d’oeil et par une grosse blague… Je pensais que c’était suffisamment clair pour indiquer que le ton catégorique était à prendre au second degré…
Pétez un coup, vous êtes tout bleu !!!