Equipement Dalmazzi

Posté en tant qu’invité par Benj:

Ciao tout le monde,

je cherche des infos sur le type d’équipement des voies « modernes » dans le secteur de Dalmazzi, monts rouges du Triolet en Italie.
Est-ce du piola Mt-Blanc type envers des aiguilles où il vaut mieux etre bien pourvu en coinceurs, ou est-ce du piola sapey (ou du Cambon), où on va sans états d’ame ni coinceurs?

Merci

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

en règle générale, les voies Piola en haute montagne sont équipées de relais+maillons mais les fissures sont laissées vierges si elles sont protégeables, il faut un jeu de coinceurs câblés et de friends (jusqu’au camalot 3,5 typiquement, avec le 1/1,5 doublés)
je ne connais pas ce secteur précis mais l’éthique de Piola est assez constante dans le massif du Mont-Blanc

A+
Alex

Benj a écrit:

Ciao tout le monde,

je cherche des infos sur le type d’équipement des voies
« modernes » dans le secteur de Dalmazzi, monts rouges du Triolet
en Italie.
Est-ce du piola Mt-Blanc type envers des aiguilles où il vaut
mieux etre bien pourvu en coinceurs, ou est-ce du piola sapey
(ou du Cambon), où on va sans états d’ame ni coinceurs?

Merci

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’ai fait la voie « kermesse folk » : pas loin d’une vingtaine de longueurs, intégralement équipée en spits, y compris dans les passages faciles. Pas posé un seul coinceur.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ce n’est pas du piola première période, mais ce n’esy pas non plus des via ferrata. Mais Dalmazzi, c’est vraiment génial, meme si le sac est un peu lours de friends.
A+

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

j’ai fais kermesse folk pas besoin de friends ni de coinceurs et d’après le gardien de la cabane tout est bien équipé
en plus c’est un super site profite bien et vas y décontracté