Equipement cols de Gokyo et Renjo

Posté en tant qu’invité par pasreloulegars:

[quote=« seb bsm, id: 1542376, post:14, topic:135455 »]un A/R pour Ri-pas c’est 100 euros.

Bref à deux l’avion avec le train ça fait du 1800 euros maxi, on est loin de ton mega fantaisiste 2 à 3000 euros. Relis toi: tu est bien allé jusqu’à 3000 euros comme estimation (tu es du vieux port de Marseille?).[/quote]
c’est vrai que 1800€ c’est super eloigné de 2000€.

[quote=seb bsm]Bref je trouve que tu dis vraiment, mais vraiment, n’importe quoi sur beaucoup de choses.
Donc des sacrées rigolo je ne sais pas mais un ou une mega over sacrée rigolo carrément.[/quote]

Mais seb bsm, tu es une vraie plaie de ce forum, ton mépris pour les autres est insupportable, tes rhétoriques interminables pour avoir le dernier mot pourrissent les discussions, il est temps que tu en prennes conscience et que tu te modères.
Un forum n’est pas une joute où les participants doivent démontrer coute que coute qu’ils ont raison, c’est juste un échange d’avis et d’informations, ce serait bien de respecter l’avis des autres à l’avenir.

Pas reloux (mais en fait si) il faut apprendre à lire, le gars parle de 2000 A 3000 euros et fait preuve de mauvaise foi ultra brutale en y incluant, après coup, le prix du train, l’avion pour Lukhla, le taxi… les bières…
Ah oui moi aussi, contrairement à toi (du moins ici), j’essaye de répondre aux questions des gens lorsque j’ai des infos.
Toi à par venir te plaindre de ma présence tu fais/sert à quoi?

Maintenant le pélot qui arrive en faisant la leçon à la tu vas engraisser la CAC 40 moi ça me gave et donc je cherche à savoir pourquoi la personne écrit cela.
Respecter l’avis des autres, mouais, ça veut dire quoi exactement?
Moi je suis là pour confronter des idées et lorsqu’une personne vient nous dire que voyager en agence au Népal c’est finalement moins reuch que sans car tu payes les repas moins cher alors je pense que l’on est vraiment dans le grand grand n’importe quoi et la pure désinformation.
Et là les propos sur le Pakistan sont juste gerbant à mon avis.
Et justement pour moi il est bon d’avoir plusieurs avis, de les confronter, et donc de les justifier.

Mais peut etre tout cela est trop pour toi.

Je suis une plaie pour ce forum,pour des gens surement, pour d’autres non.
Dans la vie on est toujours le reloux d’un autre alors bon…

Calme toi mec, je suis sur que tu es un gus super sympa comme le sont la majorité des grimpeurs mais devant un clavier on est un autre homme bien souvent un peu comme les automobilistes qui s’invectivent bien enfermés dans leur voiture neuve, les mêmes qui se croisent plus tard sur un chemin de randonnée et qui poliment, se lancent des grands « bonjour » !
Pour info,avec le copain avec qui je grimpe régulièrement depuis 10 ans, dans toutes les grandes voies, nous faisons le maximum pour assurer notre sécurité réciproque et nous protéger mais si par malheur on s’amusait à parler de politique ou de sujet d’actualité, il est probable que nous en viendrions aux mains car là nous ne serons d’accord sur rien …

Pour Epicure, moi travailler pour le caca40? tape sur mon nom et tu auras des infos te donnant la réponse!

Ah oui alors pour toi le Pakistan n’est pas une pire dictature bien pire qu’ici.
Mais franchement tu fais exprès d’écrire de telles anneries ou tu captes tout simplement que dale à ce pays? C’est juste insultant pour moi vis à vis des 170M et quelques pakistanais.
Depuis 47 il y a eu autant de pouvoir civil que militaire, dernièrement c’était la première fois qu’un pouvoir civil donnait le pouvoir à d’autres civils de cette manière.
Les troubles chiites-sunnites et leurs centaines de morts, les troubles au Balouchistan, les quelques millions de paysans qui vivent quasiment dans des conditions d’esclavages, les écarts de richesses infiniment plus vertigineux entre les pauvres et la bourgeoisie, les services secrets qui ne répondent à personne d’autres qu’eux meme et surement pas le pouvoir civil.
Et oui au Pakistan on ne crève pas à petit feux, c’est bien connu… la réalité des campagnes ou des bidons villes dans ce pays ça à l’air d’être assez clair dans ta tête…
Et oui les puissants, là-bas aussi, ne s’affranchissent pas des règles.
Et que dire de la religion, du droit des minorités religieuse, des soufis, du droits de ne pas croire, le droit des homosexuels, des femmes…

Si pour toi le Pakistan c’est juste un peu plus la dictature qu’ici c’est que l’on ne vit pas dans le même monde!

Les pauvres en France sont-ils vraiment plus pauvre? vaste sujet. Le pauvre en France, dans sa majorité, à accès à des technologies qui étaient réservés au très riche il y a 15 ou 20 ans.
Le pauvre, globalement, a surtout plus de dépense, c’est différent.
Et pour que tu ne t’enflamme pas à me prendre pour un gros goi-bour sache que je vis tout juste au-dessus du seuil de pauvreté… selon les standards locaux.

Pour 2 excès de vitesses que tu sois au RSA ou à genre 5000 euros tu va surement avoir la même sanction!

Bon ok je suis reloux, parle bcp de politique, mais bon on a le droit de ne pas etre d’accord et de s’en expliciter, non? tant que l’on est pas grossier (c’est les modos qui m’ont dit!).

Epicure je n’aime pas la grimpe, sérieux! mais on s’en fout.
Parler politique sur une voie n’est pas trop le lieu, sur un forum carrément plus donc je ne vois pas trop où tu veux en venir…

Et surtout je suis très très calme, j’aurais juste aimé que tu nous explique pourquoi tu as directos parlé de CAca40 alors que ce n’était pas du tout le sujet.
Tu sais je suis dans le punk/la politique de gauche depuis longtemps et ce genre de discours radical/moralisateur me saoule c’est pourquoi j’ai voulu voir pourquoi tu balançais cela directos.

Et puis ton coup du les touristes au Népal en lodge sans agence payent finalement plus que ceux en agence car ces derniers ont des tarots sur les prix là j’avoue que outre etre mega secptique j’aurais aimé que tu sois plus explicite pour nous expliquer comment tu en arrive à de telles conclusions…

Toi aussi tu es( peut etre-surement) un gars sympa, mais je te trouve assez énigmatique et trouve que tu dis heu… des choses bizarres.
Que je n’ai pas envie de laisser passer, surtout pour la comparaison France-Pakistan là…

Corto
Ok j’y vais un peu à la javel sur ton post, mais au moins il squate en première position!

A Namche Bazaar il y a 3 ou 4 superettes tenu par la même famille qui a fait un trust (les snickers c’est tel prix et rien d’autre, sinon on sort les machettes)!
Bref tu peux y acheter pas mal de ketrus.
Plus haut c’est plus la dead zone et les prix peuvent etre hallucinant.
Vers le marché il y a le restaurant d’un hotel, en haut des marches à l’intérieur, qui fait de bon samousas (sans viande), le matin ils sont chaud car les samosas froid et qui rodent depuis quelques heures/jours sont bon pour péchot la gerbe (du vécu). A prix dérisoire en plus
Si ca t’intéresse je retrouverais le nom du lieu.
Idem vers le marché c’est un peu le Namche népalais et il y a des ‹ restos › à prix moins touristiques.
Cela dit à Namche ça reste bon marché.

Si tu vas à Gokyo il y a un sommet à 5400 en allant vers le fond de la vallée (le knob quelque chose), je l’ai mis en topo, face au Cho Oyu, le plus beau belvedère ou je suis allé là-bas.
Et le bout bout de la vallée, au pied peid du Cho Oyu, est superbe de tranquillité. Avec lacs et tout.

Tu es allé au Pakistan! si t’as de bonnes tofs possible que je te pm car je me fais une base de donnée numerdique des glaciers du monde justement!

Posté en tant qu’invité par pasreloulegars:

[quote=« seb bsm, id: 1542933, post:25, topic:135455 »]Et surtout je suis très très calme, j’aurais juste aimé que tu nous explique pourquoi tu as directos parlé de CAca40 alors que ce n’était pas du tout le sujet.
Tu sais je suis dans le punk/la politique de gauche depuis longtemps et ce genre de discours radical/moralisateur me saoule c’est pourquoi j’ai voulu voir pourquoi tu balançais cela directos.[/quote]

Seb bsm t’es surtout un gamin très imbu de ta personne, tes qq voyages et ton passage chez les punks te font manifestement croire que tu peux invectiver, rabaisser, demander des comptes aux gens du forum dès lors qu’ils ne sont pas d’accord avec toi ou voire font des discours hasardeux (ici Epicure).
Redescends sur terre mon gars, calmes-toi, tu n’as pas encore tout vu, tout connu et surtout accepte un peu les discours et conneries des autres, c’est très pénible de te voir sauter sur les post des uns et des autres et de jamais lâcher tel un clébard enragé. Les lecteurs du forum sont des grand(e)s garçons/filles et se font un avis eux-mêmes et n’ont pas besoin de tes invectives pour comprendre le monde, le paki ou le trek je ne sais où !

J’ai toujours été amusé par ces personnes qui débarquent sur le forum avec des pseudos improbables adaptés aux circonstances!
Ou si elles ne débarquent pas sont bien anonyme.
A se demander si ne se cachent pas des gens avec qui on a eu des histoires antérieures et qui avanceraient masquées!

Je n’ai pas encore tout vu, tout connu… et moi je dis je ne connaitrais jamais tout, ne verrais jamais tout.
C’est cool de balancer des truismes pareils!

Tu me reproches de sauter sur des gens, moi je te reproche de nous la jouer monde de babos bisounours qui s’attache à la forme et se moque du fond.

Après, donc, si toi ça ne te gène pas que l’on fasse passer le prix d’un billet d’avion de 700/750 à 1000/1500 euros, soit!
La désinformation flagrante ne te gène pas, c’est bien.
Mais accèpte, toi, que des gens n’aiment pas cela et le fasse savoir, car des gens prennent les choses sérieuses au… sérieux!

On balance que prendre une agence revient finalement moins cher, le truc ouvertement indéfendable ici, et toi tu t’en fout, ok.
Mais moi je pense que beaucoup de choses se disent sur le Népal et ne pas laisser passer ce genre de propos me semble important, justement pour que les gens puissent se faire leur propre opinion!
Excuse moi donc d’essayer de donner de l’information argumentée quoi!

Ok on n’a pas besoin de moi pour comprendre le Pakistan ou autre, mais dans ce cas là on n’a besoin de pas grand monde et c’est super et on ne parle que de banalité!

Oui je pense que je peux demander des comptes, je dirais plutot se justifier (ça fait moins stalinien quand même), lorsqu’une personne avance des choses, c’est ce qui rend une conversation intéressante selon moi.
Mais peut-être que toi tu considères que l’on peut écrire un peu n’importe quoi sans avoir à s’en justifier et en plus ne surtout pas se le faire reprocher de façon explicite…
Vive la désinformation quoi.

Bref plutot que de me prendre la tête à moi, pour la forme en bonne partie, ne crois-tu pas qu’il vaudrait mieux expliquer à Epicure que des choses qu’il a dit sont juste insoutenable (d’ailleurs faut voir comme il soutient des choses qu’il avance).

Et je répète que je suis calme MAIS NON je n’accèpte pas certaines choses que des gens disent et ainsi on peut s’en expliquer.
Et je te signale que le forum est over-mega-gavé de conversations contradictoires, donc de gens n’acceptant pas forcément des avis et c’est très bien.

Sur ce je te laisse dans ton neutralisme et te laisse passer les nombreuses choses hallucinantes que Epicure a balancé.

Et je ne pense pas avoir été dans l’invective (brutale) ni rabaisser.
Après peut-être que pour toi dès que l’on dit qu’une personne plane on est deja trop brutal…

Corto si je savais mettre une foto perso je l’aurais mise, celle du bled de Gokyo avec le lodge en question.
Au pire c’est stoche-fa de trouver mon email.

Sinon le sommet dont je te parlais dans la vallée de Gokyo est là (c’est la plaie du forum qui a fait le topo en plus!)

/summits/389527/fr/knobby-view

J’espère aussi que tu as pu arriver jusque là sans attaque cérébrale vu la brutalité de mes propos parfois! :slight_smile:

Merci Seb pour les tuyaux sur la bouffe dans le coin.
Ton topo du Knobby m a donne envie d aller lui rendre visite.
Attention a l eau de javel,c est preferable de diluer quand meme un peu;-).
Je dois bien avoir quelques photos,(bonnes??) du Baltoro quelque part.

Mais crois-moi que je l’auto dilue déjà beaucoup!
Et des modos m’ont déjà filé des bouteilles d’eau pure justement!

Apparement elle est convenable maintenant car on ne m’a pas refiller une bouteille en douce!

Pour le Knobby view tu devrais etre bien acclimaté, tu peux donc prendre directos l’espèce de sente sur la droite.
Par contre en prenant bien à gauche, tranquille, puis en revenant à droite, tu auras plus de perspective sur d’autres montagnes car ça passe partout.
La vue du vrai sommet est bien mieux! Les lacs au pied du Cho Oyu sont vraiment un coin superbe, mais faisait trop froid pour dormir, enfin bon j’avais la flemme.
En novembre les grands lacs gelé le long de la moraine font des bruits extra terrestre…

Finalement, il n’y a que toi Seb qui dit des choses intéressantes et censées, tous les autres avis sont systématiquement farfelus et stupides !
N’oublie pas que la majorité des gens qui participent à ces discussions qui souvent tournent en rond le font rapidement pour le plaisir de participer à un sujet qu’ils jugent intéressant mais que leur préoccupation principale reste la grimpe, la montagne en général, pianoter sur internet reste secondaire et principalement réservé aux jours de pluie…
Alors, peut être que j’ai « posté » rapidement et que j’ai pu t’effaroucher mais permets moi de t’indiquer qu’il y a longtemps que je n’ai plus besoin d’instituteur pour me corriger ou noter la qualité de mes posts sur ce site.
D’ailleurs lorsque comme toi, j’estime que des propos ne me conviennent pas, et bien tout simplement je ne participe pas et passe à autre chose, tu devrais faire pareil ce qui t"éviterai des coups de sang inutiles, reste en contact uniquement avec les gens supérieurement intelligents dont tu fait partie, pas de mélanges inutiles…
Allez, bonne grimpe, si je te rencontres, je couperai pas ta corde, c’est promis!

Y’a pas à dire, Epicure, je trouve que t’es vraiment le gars qui n’assume rien (en tout cas pas ses propos), en mode rien à braire, et qui en plus vient me dire comment je dois agir/penser!

Je ne sais pas qui a dit que les avis des autres étaient systématiquement superflus et stupides, et que je ne disais que des choses censés. Pas moi en tout cas, et ne le pense pas.
Bref ne fait pas de ta personne un exemple universel. Je trouve que toi tu dis souvent n’importe quoi ici, cela ne doit pas être transformé en je trouve tout le monde nul.
Tiens va sur un post sur le Chili pas loin, où je suis, et tu verras.

Et tu ne crois pas que tu as vraiment écrit n’importe quoi sur:
les prix des billets d’avions
du voyage sans agence
le Pakistan
le prix des lodges on s’en foutait car c’était loin d’être le plus important dans le prix total du voyage.

Tu ne préfèrerais pas parler de ce qui compte, donc ce sur quoi je t’ai taillé, plutot que de me faire ta psychologie à franc-deux sur ma personne.
Après c’est sûr qu’il t’es plus facile de m’attaquer plutot que de justifier les trucs que tu as avancé…

Heu…tu en sais quoi, toi, de la façon dont les personnes appréhendent ce forum, leur état d’esprit? Tu penses à la place des autres? c’est ça!

Parce que toi tu es en mode pas grave d’écrire n’importe quoi, m’en fou de m’en justifier, ce n’est qu’un forum, on peut y faire de la désinformation flagrante peu importe, alors on devrait tous s’aligner sur ton état d’esprit/attitude, c’est ça!

Sur ce forum il y a des sujets sérieux, des gens qui cherchent des infos précises.
Et n’oublie pas que la majorité des gens ne sont pas en mode grimpe, alpi ou autre même les jours de beaux temps, redescend sur terre!

Je ne suis pas instituteur, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut que tu penses que tu es intouchable, je t’ai dit il y a des gens qui prennent les choses sérieuses au… sérieux.
Toi tu décides d’aller voir ailleurs lorsque des propos ne te conviennent pas, ok, mais moi je n’ai pas besoin d’un instituteur pour m’expliquer ce que je dois faire avec ce forum face à des propos qui ne me conviennent pas!!!

Je te l’ai déjà dit, je n’aime pas la grimpe et en fait que très rarement, et je ne cherche pas des gens supérieurement intelligent!
Mais au moins juste des gens qui ne balancent pas des anneries invraisemblable, et surtout des gens capables d’assumer leurs propos c’est mieux.

Bref plutot que de me faire passer pour une personne super instruite et imbue d’elle même qui sait tout ne penses-tu pas que si tu ne balançais pas des trucs indéfendable (et que d’ailleurs tu n’as pas défendu… ah si le coup des bières dans le calcul du billet d’avion!!!), on en serait pas là.

Une personne parlais de toi en tant que largement fêlé de la cafetière.
Moi je rajouterais planeur qui n’assume rien et qui, en plus, ne supporte pas que l’on lui dise en face.
Typique des gens qui n’assumes pas leurs propos tout simplement car leurs propos ne sont pas… ‹ assumables ›!

et si le seb bsm avait l’amabilité de ne pas couper ses mots à l’envers à chaque détour de phrase
quelle pénible habitude pour le lecteur
en prime
ça aiderait à la compréhension de sa littérature …

Couper mes mots à l’envers, combien de fois l’ai-je fait sur les milliers de mots écrits?
‹ A chaque détour de phrase ›…
Toi aussi l’exagération ne te fait pas peur
Ah le verlan ça t’es totalement inconnu!

Franchement tu n’as rien d’autre à faire que de sté-po des ketrus reil-pa???

Et si le JJBI pouvait mettre des majuscules au début de ses phrases, cela faciliterait ma lecture!

Je pense que nous avons affaire à un futur prix Goncourt, laissons le développer sa prose dont il est le principal et peut être le seul admirateur !

AAAAAAAAAAAAfirmatif

Ma prose sert aussi, et surtout, à filer des renseignements, certainement la chose la plus utile pour le forum…
On ne peut pas en dire autant pour tout le monde…n’est-ce pas!

Corto, encore pour info (j’étais avec un anglais qui avait le mega guide du Khumbu), il existe à côté du Gokyo Ri (le sommet très parcouru au-dessus des lodges), un Higher Gokyo Ri, plus haut donc, et bien plus tranquille! Et d’où la vue est encore plus mortelle.
5483 m, au nord de l’espèce de crête tas de cailloux. Mais je n’y suis pas allé (quel gland!).
Bref si tu as encore la pêche…

Aussi sache que les 4 randos que j’ai faite depuis Gokyo bled se sont faites exactement sous la même météo. Donc vu que tu y seras à la même période…
Très beau le matin, puis des nuages qui apparaissaient sur la langue terminale du glacier, et qui finalement recouvraient tout le glacier et ses bordures vers 15h.
Ca caillait dur et on ne voyait plus les sommets.
Par contre depuis le Gokyo Ri tu as la possibilité, selon l’épaisseur des nuages, d’être au-dessus de la mer de nuages et là l’ambiance est à la déchire!

Merci encore Seb.On sera la haut vers la mi octobre, on avisera a ce moment la pour le Knobby ou le Higher Gokyo Ri.On ne sera "que"quatre petites semaines au Nepal donc des choix a faire.