Equipement au Grand Capucin

Posté en tant qu’invité par Régis:

Bonjour,

Avez vous quelques infos sur l’équipement des voies « Directe des capucines » et « L’écho des alpages » au Grand Capucin.

Les relais sont-ils équipés, quelle taille et combien de friends faut-il prendre?

Merci d’avance

Régis

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

Avez vous quelques infos sur l’équipement des voies « Directe
des capucines » et « L’écho des alpages » au Grand Capucin.
<<
peu d’infos, certainement quelques relais sur pitons mais si les relais sur friends sont possibles, il ne doit y avoir rien en place… il y a des sites étrangers où des gens ont gravi ces voies cf. google :
http://www.google.fr/search?hs=tO7&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr-FR%3Aofficial_s&q=« directe+des+capucines »&btnG=Rechercher&meta=

Les relais sont-ils équipés, quelle taille et combien de
friends faut-il prendre?
<<<
Pour les Capucines, il y a une fissure très large où il te faudra deux Camalots 4 voire 5, mais je n’ai jamais réussi à avoir l’info exacte…

Alex

Posté en tant qu’invité par Régis:

up

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Pour la Directe des Capucines il te faut effectivement un gros friends pour la longueur du toit sous de deuxième Bonatti. J’ai parcouru 3 fois cette voie et je suis toujours passé avec un N°4… ça engage un peu mais ça fait.
La partie du haut passe en face nord et là tu peux avoir des surprises (parfois un peu de verglas et souvent mouillé). Je trouve plus esthétique et plus joli de sortir par la Bonatti… Ainsi réalisée c’est une très belle escalade assez homogène.

[%sig%]

message reçu sur la liste modérateur camptocamp :

[quote]revenons du grand Capucin: le relais chaîné du sommet qui est le relais permettant le 1° rappel de la descente par l’Echo des Alpages a subi une avarie majeure: l’un des deux spits, celui du haut, a été arraché (nous l’avons remis en place pour descendre, mais il n’est plus ancré); le deuxième a subi le même effort d’arrachement mais semble avoir mieux résisté. Il convient donc d’alerter les grimpeurs sur le risque de descendre sans prendre une contre assurance (sangle sur becquet ou autre).
merci de porter rapidement cette info essentielle à la connaissance des utilisateurs potentiels.
Jean[/quote]