Posté en tant qu’invité par KriKridesign:
1000 pardons pour l’orthographe… :rolleyes:
[quote=« KriKridesign, id: 1231965, post:27, topic:89743 »]Intéressante question…qui m’a interpellée parce que j’ai emprunté cette aête « aglgla » il y a peu de temps(permettez-moi de l’appelez comme ça, je suis autonome en moyenne montagne mais mes moyens d’alpinisme sont limités!)
Heureusement pour moi, j’étais bien encadrée et bien assurée…Mais pas rassurée quand même!!! :lol:
Sur le coup je vous jure que j’aurais bien volontiers cramponné quelque chose de fixe dans ma main…Mais non, rien que ma concentration à concentrer, mon cerveau à bloquer, et mes yeux à visser sur la trace et rien que la trace…(Une corde fixe, une main courante? je suis assez honnête pour avouer que je ne l’aurais pas snobée…
)
Pour avoir ensuite photographié jusqu’à plus soif les crevasses et autres merveilles qu’on peut découvrir une fois ce verrou franchi, je comprends mieux que l’on ne rende pas ce glacier piégeux facilement accessible…Il y a des vrais gouffres qu’on regarde avec respect mais que personellement je n’aurai pas envie de voir de trop près…)…
Ceci dit, ce post ouvre quand ma réflexion…La montagne devient industrialisée, comme le reste… J’en ai profité en empruntant le teléphérique de l’Aiguille du Midi, comme tous les autres alpinistes ambigus qui empruntent cet accès et qui parfois, dans ces lignent pestent contre la foule qui envahit les sphères alpines…J’ai levé un sourcil en ayant appris que certains sommets comme la Dent du Géant ou le Cervin étaient équipés de cordes fixes, ce que je ne savais pas…Que cette dite arête du Midi est plus qu’aménagée en hiver pour permettre l’accès aux skieurs sur la Vallée Blanche…Que le ski héliporté fait polémique, mais que les héliportages de ravitaillement pour des refuges de plus en plus grands et de plus en plus confortables voir luxueux est admis comme normal (Des toilettes avec des chasses d’eau aux Cosmiques!!!Pas que je sois fan des cabanons suspendus dans le vide mais de là à ce genre de commodités, j’ai été surprise…).
Finalement le bivouac, c’est bien aussi…
Et puis pour finir mon petit mot qui n’a pas fait avancé le schmilblick, mais c’est pas grave, je suis juste infiniment reconnaissante aux personnes qui m’ont permis d’aller rendre visite au monde d’en haut…C’est éblouissant…Merci…
KriKri[/quote]