Équipement à revoir au "Dossier du Fauteuil"?

Posté en tant qu’invité par g.m.:

Bonjour à tous,

Le « Dossier du fauteuil » est en face S de la Meije.
C’est une voie Cambon « années 80 », avec un équipment vieillissant. (spits de 8mm)
J’ai contacté l’ouvreur pour lui proposer de remplacer les spits de 8mm par du matériel moderne. (avec l’aide d’une petite équipe)

Parmis ceux qui ont déja gravi cette voie, auriez-vous un commentaire à faire sur:

• l’interêt de remplacer les spits de 8: la voie vous-a-t-elle plu ?
  • son équipement actuel ?

Merci d’avance !

g.m.

Posté en tant qu’invité par tetof:

http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5657.html

Posté en tant qu’invité par tomtom05:

Salut,
pour quand prévois tu le « rafraichissement » de la voie?
Bon courage et ciao.

Posté en tant qu’invité par seb:

Qu’en a pensé Cambon??

Posté en tant qu’invité par mike:

C’est plus les pitons qui seraient à remplacer dans cette voie, et puis quitte a changer des spits, il serait plus logique de le faire dans la chavauchée des vaches qui rippent, car cette voie est plus jolie et plus homogéne, et plus sur spit.

Posté en tant qu’invité par nico:

Vas y le y a ca faut qu’on

Posté en tant qu’invité par g.m.:

salut à vous,

l’autre jour, j’ai croisé JMC à la « Cordée ». Il est pas trop motivé pour un ré-équipement du dossier. Si j’ai bien compris ses arguments:

• les spits de cette voie sont encore décents
  • la tentation de rajouter des points serait trop grande (là, il parlait pour lui)
  • la beauté de cette voie, c’est aussi son coté rude

par contre, il bien motivé pour un rééquipement de « épinard hallucinogène », voire peut être de la « traversée des vaches qui rippent »

n’hésitez pas à le contacter, avis aux amateurs !

merci en tout cas pour vos commentaires

gm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baghirati:

la chevauchée n’est pas une voie à lui , et même si c’est bien aéré elle est pas si mal équipée à part le spit manquant dans la longueur de « 7a »